NE GARDEZ PAS SILENCE DANS SION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 24 Avril 2021
Pasteur Chris
Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion, Et en sécurité sur la montagne de Samarie, A ces grands de la première des nations, Auprès desquels va la maison d’Israël!… (Amos 6:1).
Il y a ceux d’entre nous qui ont appris la vérité; nous avons reçu la Parole. Et à travers la Parole, nous triomphons chaque jour, menant une vie merveilleuse et épanouie. Cependant, nous devons toujours être attentifs pour aider ceux qui n’ont pas encore connu la vérité; ceux qui n’ont pas encore compris la Parole de Dieu.
Nous devons nous soucier de nos frères et sœurs dans le monde entier, en particulier ceux qui sont en prison ou qui expérimentent toutes sortes de difficultés. Tant que nous ne les avons pas ramenés, ce n’est pas fini. Ce n’est pas fini tant que Satan séduit les autres et cherche à détruire des vies; nous ne pouvons pas «gardez silence».
Lisez les paroles touchantes du Seigneur dans Amos 6:6, «Vous buvez du vin au bol et utilisez les meilleures lotions, mais vous ne vous affligez pas de la ruine de Joseph» (NIV). Lorsque vous entendez parler d’églises incendiées ou de prêtres, de pasteurs et de ministres incarcérés injustement en raison de leur engagement pour l’Évangile, n’agissez pas comme si cela ne vous concernait pas. Mettez-vous à genoux et priez!
Ne pensez pas seulement à vous. Tant que le Nom du Seigneur Jésus-Christ n’est pas célébré dans tous les pays, ce n’est pas fini. Que ce soit ceux qui sont à la présidence, ou dans le bureau du Premier ministre, ou parmi les monarques, etc., nous devons réaliser que Dieu nous a donné une mission de prier pour eux et de les atteindre avec l’Évangile.
Nous devons amener les autres à la paix, l’amour et la joie que Dieu nous a donnés; sinon, notre travail n’est pas terminé. Alors, continuez à prêcher et à enseigner la Parole de Dieu aux autres. Continuez à intercéder pour que les hommes et les femmes dans le monde entier entrent dans la lumière et la justice de Dieu. Et à la fin, vous pouvez affirmer avec assurance: «J’ai combattu le bon combat.»
PRIÈRE
Béni Seigneur, par ton Esprit, tu affines l’esprit de tes enfants à travers le monde, les amenant à une connaissance et une compréhension plus profondes de ta Parole. Pendant que nous, tes enfants dans le monde entier, enseignons et prêchons ta vérité aujourd’hui, il y a une énorme moisson, et beaucoup sont transférés des ténèbres dans la glorieuse liberté des fils de Dieu, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 3:13-14; Ephésiens 6:18 CEV
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 20:20-21:1-4 & 1 Samuel 20-22
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 5:1-13 & Lévitique 24