Aller à la barre d’outils

Né Dans La Liberté – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 12 Août 2017

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles

(2 Corinthiens 5:17).

Certains chrétiens, en raison de leur ignorance de la Parole, maintiennent encore une

“mentalité de délivrance”: cette mentalité de toujours vouloir être libéré d’une captivité ou de l’autre. Même le type de chansons qu’ils chantent la plupart du temps montre qu’ils n’ont pas la compréhension de ce que le chrétien est vraiment. En réalité, le chrétien n’a pas besoin de “délivrance.”

Il est important que nous comprenions la terminologie générique utilisée dans les épîtres pour se référer à nous tous comme étant sauvés et délivrés. Le monde entier a été sauvé et délivré par Jésus-Christ par Sa mort expiatoire. Quand Il est mort, Il est mort pour tout le monde. Quand Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, Il a été ressuscité pour tous.

Ainsi, tout le monde a été ressuscité avec Christ, mais c’est l’aspect légal du salut. Cela ne devient qu’une expérience vitale pour celui qui, selon Romains 10:9, proclame la Seigneurie de Jésus. c’est à ce moment-là que vous êtes né de nouveau et êtes transféré dans le Royaume de lumière. Vous devenez un enfant de Dieu. Voilà ce qu’est le Chrétien. Jésus ne vous a pas “rendu libre.” Vous êtes né de nouveau. Vous êtes une nouvelle création sans passé, née dans la présence de Dieu et dans la justice!

Jacques 1:18 dit: “De sa propre volonté, Il nous a engendrés avec la parole de vérité…” Dieu nous a littéralement donné naissance à travers la Parole. Si cela est vrai (et c’est en effet vrai), comment pourrait-il donner naissance à des personnes qui seront toujours sous servitude ou sous la captivité de Satan? Ça ne se comprend pas. Apprenez à savoir qui vous êtes. Vous êtes né dans la liberté; la liberté de servir Dieu, la liberté de jouir de votre vie en Lui et être tout ce qu’Il vous a appelé à être. Vous êtes supérieur à Satan et vous ne pouvez jamais être pris en captivité par lui. Acceptez cette vérité et cela mettra fin aux luttes.

Tout au long du ministère de Jésus, Il n’a jamais eu besoin d’être libéré ou délivré du diable ou de tout autre problème; La Bible dit: Tel il est, tels nous sommes dans ce monde. Actes 17:28 dit: “…en lui, nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être…” Vous êtes entièrement protégé de Satan et de ses manigances et n’avez donc pas besoin d’une quelconque délivrance. C’est la plus grande vérité, et c’est la révélation par laquelle vous devriez vivre.

Prière

Je suis une nouvelle création en Jésus-Christ, née de nouveau dans la liberté des fils de Dieu! Je profite de ma vie en Christ, ayant été béni richement en toutes choses. Je marche dans la faveur, la santé divine et la prospérité chaque jour de ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 8:1-2; Colossiens 1:12-13; Galates 5:1

lecture de la bible en 1 an

Romains 14-15:1-4; Psaumes 90-93

lecture de la bible en 2 ans

Luc 15:11-19; Juges 20

 

Partager:
0 Comments

No Comment.