NE SOYEZ PAS APOLOGIQUE LORSQU’IL S’AGIT DE L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Vendredi 9 Juillet 2021
Pasteur Chris

Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ (Philippiens 3:8).

Quand j’analyse certaines des choses qui se passent dans le monde aujourd’hui, je me rappelle de l’engagement de Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Ils dirent au roi: « Nous ne nous inclinerons pas devant ton image d’or. » Et le roi se mit en colère et menaça de les jeter dans une fournaise ardente. Mais ils répondirent hardiment: « Notre Dieu est capable de nous délivrer de ton feu; mais s’Il ne le fait pas, nous ne nous inclinerons néanmoins pas » (lisez Daniel 3).

Ils n’avaient pas refusé de s’incliner devant l’image du roi parce qu’ils s’attendaient à ce que Dieu les délivre. Peu leur importait qu’ils soient délivrés ou non du feu. Ils sont demeurés sur leur position en raison de leur engagement envers le Seigneur, reconnaissant qu’Il était le seul vrai Dieu. Ainsi, malgré l’intimidation, ils n’ont pas fléchis! Quelle conviction!

Le cas de Daniel était similaire. Il y avait eu un décret contre la prière à un Dieu autre que le roi, pendant trente jours. Mais Daniel continua dans la prière; la Bible dit que lorsqu’il découvrit qu’un décret avait été adopté pour interdire la prière, il pria encore comme il le faisait toujours, sachant que les surveillants l’observaient (Daniel 6:6-10).

Pour avoir refusé de céder au décret odieux du Roi, Daniel fut jeté dans la fosse aux lions. Il n’y a aucun rapport que Daniel ait prié pour être délivré de la fosse aux lions; il était plutôt prêt à être dévoré par les lions que de renier sa foi en Dieu. Ceux-ci, nous ont été donnés comme des exemples. Notre situation aujourd’hui n’est pas différente. Quand il s’agit de ce que Dieu a dit par rapport à ce que quelqu’un d’autre dit, ce n’est pas un choix difficile; il n’y a qu’une seule direction à emprunter: Jésus seul! Nous servons le Seigneur Christ. Quand il s’agit de l’appel de l’Évangile, que nous vivions ou mourons, nous appartenons au Seigneur! Alléluia!

C’est ce que Paul a dit dans notre verset d’ouverture. Ne vous retrouvez jamais à vous excuser, à être intimidé ou réticent à exprimer vos convictions à propos de Christ et du message de l’Évangile. Nous devons être prêts. Nous venons d’une lignée de ceux qui ont tout donné et n’ont demandé aucune délivrance; ils voulaient une meilleure résurrection; une résurrection victorieuse. Quoi qu’il en soit, soyez imperturbable; soyez rempli d’assurance au sujet de votre foi en Jésus- Christ. Soyez convaincu et contraint par la vérité de l’Évangile et prêchez-le avec assurance.

CONFESSION

Je suis convaincu et contraint par la vérité de l’Évangile, et je le prêche hardiment. Je refuse d’avoir peur de la persécution pour avoir proclamé Christ Jésus. Rien dans ce monde ne peut décourager mon amour pour Christ et ma passion pour l’Évangile. Je le prêche hardiment partout, et Il est avec moi et en moi, confirmant Sa Parole, avec des signes qui l’accompagnent. Louez Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 3:12; Actes 20:22-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 20:1-16 & Job 19-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 7:36-50 & Josué 5

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *