NE VOUS SOUCIEZ PAS DES TITRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, 22 Novembre 2019
Pasteur Chris

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ

(Éphésiens 4:11-12).

A partir de notre verset principal, il est clair que c’est Dieu qui désigne ou appelle les gens dans ces fonctions du ministère. Il ne suffit pas de se regarder et de dire: « Quel est mon don? » et de se donner un nom, ça ne marche pas comme ça.

À l’époque, quand nous étions encore des adolescents spirituels, certains pensaient qu’ils avaient un ministère. Je me souviens de certains qu’on appelait prophètes, et d’autres apôtres; ils se répartissaient les ministères entre eux. Mais quelques uns de ces personnes aujourd’hui ne sont même plus des chrétiens; il y a plusieurs années qu’ ils ont délaissé la foi.

Ce qu’ils devaient comprendre, c’est qu’il y a un processus de croissance à suivre pour faire ces choses. Même Paul qui a été appelé à être un apôtre n’a pas commencé en tant qu’apôtre. La Bible dit qu’il y avait certains prophètes et enseignants dans l’église à Antioche, et Paul (qui était aussi appelé Saul) était parmi eux (Actes 13:1). Ce n’était pas encore un apôtre, même s’il était appelé au ministère apostolique.

Les appels sont à différents niveaux. À un certain niveau de votre vie, l’appel est en gestation, mais n’allez pas plus vite que le Seigneur le voudrait. La Bible dit, «Nul ne s’attribue cette dignité…» (Hébreux 5:4). Ne vous attribuez pas cette dignité. Après tout, peu importe si les gens ne vous appellent pas par le titre que vous aimez? N’est-il pas préférable de simplement faire le travail? C’est plus censé, parce que si on vous appelle par le titre et que vous ne le remplissez pas, ce n’est pas bien.

Il n’est pas convenable d’être respecté pour quelque chose que vous n’êtes pas. Que ce genre de choses ne vous dérangent jamais. Ce qui compte pour Dieu, c’est l’état de votre coeur, et non le titre qui vous est attribué. La grandeur n’est pas dans votre titre ou dans la reconnaissance que vous appréciez des hommes; c’est dans la qualité de votre personnalité; qui vous êtes devant Dieu.

PRIÈRE

Seigneur, merci pour l’occasion d’être aimé et appelé par toi. Je remplis sans reproche mon appel dans l’Évangile, animé par ta volonté et ta vision du salut des âmes et de la diffusion de la vérité. C’est pourquoi j’assume avec joie la grande mission de toucher ceux qui vivent dans les ténèbres avec la lumière de l’Évangile, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 5:6; Matthieu 20:26-28; Hébreux 5:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 1:1-21 & Ezéchiel 27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 13:31-38 & 1 Chroniques 22

Partager:
0 Comments

No Comment.