NÉS DANS LE ROYAUME DE LA LUMIÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 27 Juin 2019
Pasteur Chris

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière (1 Pierre 2:9).

Jésus a dit: « si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3:3). Le royaume de Dieu est le royaume de la lumière; c’est le royaume de la vie. Et jusqu’à ce qu’un homme ne naisse de nouveau, il ne fait pas partie de la vie ou de la lumière du Royaume ; il demeure dans les ténèbres.

C’est la raison pour laquelle Jésus a dit dans Jean 3:7: « Il faut que vous naissiez de nouveau. » Celui qui n’est pas né de nouveau est dans le domaine de Satan et ne peut voir le royaume de Dieu. Il ne peut même pas le comprendre, car il n’est pas en communion avec Dieu.

Peu importe que deux personnes soient des jumeaux identiques; si l’un est né de nouveau et l’autre ne l’est pas, l’un se trouve dans le royaume de la lumière et l’autre dans le royaume des ténèbres. Pour que quiconque puisse entrer dans la lumière de Dieu, avoir sa vie et sa nature et devenir un avec lui, il doit naître de nouveau.

Étant nés de nouveau, Colossiens 1:13 dit que Dieu « nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. » À partir du moment où Adam a péché contre Dieu dans le jardin d’Éden, les ténèbres sont entrées dans ce monde et l’homme s’est aliéné de la vie de Dieu; complètement coupé de la lumière de Dieu. Mais au moment où vous avez proclamé Jésus-Christ comme le Seigneur de votre vie, vous avez reçu la vie éternelle et vous vous êtes réveillé dans le royaume de la lumière, en union avec Dieu!

Notre verset principal montre votre position actuelle: la merveilleuse lumière de Dieu. Maintenant, vous marchez dans la lumière, comme il est dans la lumière. Sa lumière est devenue votre lumière, comme le psalmiste l’avait prophétisé: « Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière » (Psaumes 36:10). Alléluia!

Être né dans le royaume de Dieu signifie que vous avez été sorti du péché, de la maladie, de la dépression, de la pauvreté, des frustrations et de tout ce qui est lié à Satan et aux ténèbres, pour la gloire éternelle de Dieu, son royaume où vous régnez dans la vie par la grâce, à travers la justice. Pas du tout d’obscurité. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je suis une nouvelle créature en Christ Jésus, né avec la nature de Dieu dans mon esprit. Je suis né dans le royaume de la lumière; Par conséquent, je brille et je règne glorieusement dans la vie, par la grâce, à travers la justice. Mon parcours dans la vie est l’un des parcours de gloire, de triomphe, de réussite, de prospérité et d’assurance bénie. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:12-13; 1 Pierre 2:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 13:1-12 & Néhémie 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 4:33-44 & Deutéronome 25


Partager:
0 Comments

No Comment.