NI DÉSEMPARÉ, NI ABANDONNÉ – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Dimanche 16 Août 2020
Pasteur Chris
Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point
(Hébreux 13:5).
C’est absolument remarquable! Le Seigneur dit qu’Il ne vous délaissera jamais, en aucun cas, Il ne vous laissera ni désemparé, ni abandonné.
La traduction classique amplifiée nous fait savoir qu’Il a répété trois fois «Je ne» (pour insister): « Je ne vous ferai défaut en aucun cas, ne vous abandonnerai ni ne vous laisserai sans soutien. [Je ne le ferai pas ], [Je ne le ferai pas], [Je ne le ferai pas] vous laisserai en aucun cas désemparé, ni vous abandonnerai ni [vous] laisserai tomber (relâcherai mon emprise sur vous)! [Assurément pas!]. »
Ce verset nous rappelle les paroles de Jésus dans Jean 14:18, « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » Oui, Jésus est au ciel, mais Il ne nous a pas laissés sans soutien. Il ne nous a pas laissés dans la désolation, endeuillés, abandonnés ou désemparés. Il nous a envoyé le Saint-Esprit, non seulement pour être avec nous, mais pour vivre en nous. Ce même Esprit est devenu votre source de courage, votre aide, votre suffisance et tout pour vous.
Confiez-lui votre vie. Communiez avec Lui, et Il vous fera réussir en toutes choses. Il a dit qu’il ne relâchera pas son emprise sur vous; ce qui signifie qu’Il est avec vous tout au long de votre parcours dans la vie, en veillant à ce que vous gagniez toujours. Il sait comment prendre soin de vous.
Vous ne devriez pas du tout douter de Son aide; c’est acquis. La Bible dit: «qu’Il est un secours qui ne manque jamais dans la détresse» (Psaume 46:2). Si jamais vous vous trouvez en difficulté ou dans une situation difficile, soyez certain que vous n’êtes pas seul; Il vous en fera sortir ou vous montrera quoi faire pour sortir victorieusement.
Le Saint-Esprit est votre avantage suprême, votre refuge et votre force. Reconnaissez et appréciez Son œuvre dans votre vie et aimez-Le de tout votre cœur.
CONFESSION
Cher Saint-Esprit, je te reconnais comme Celui qui me conduit sur le chemin du succès et de la victoire. Merci, car tu es mon avantage suprême, mon refuge et ma force, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Je suis puissamment aidé de toi, et donc confiant que mes progrès, ma prospérité et mon avancement sont pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 14:16 AMPC; Jean 14:26
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 1 & Psaumes 104-106
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Philippiens 3:13-21 & Jérémie 1
