NOTRE ASSURANCE DANS LA PRIÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 23 Juin 2018
Pasteur Chris

Selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance (Ephésiens 3:11-12).

Certains s’étonnent parfois lorsque nous prions, se demandant pourquoi nous pouvons être si audacieux et confiants. Si nous prions avec une telle autorité et audacité de foi, c’est parce que nous prions au Nom de Jésus. Dans Jean 14:13 Jésus a dit, “…et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

La clé c’est de demander en Son Nom; vivre dans l’autorité de Son Nom. Ceux qui n’ont pas cette compréhension, prient “à travers” Jésus, au lieu de prier “au” Nom de Jésus. Il y a une grande différence entre les deux. Lorsque vous priez au Nom de Jésus, vous exercez tous les pouvoirs légaux qu’Il vous a donnés pour agir à Sa place. Mais prier à travers Lui, c’est faire de Lui un médium, ce qui n’est pas nécessaire, maintenant que vous êtes en Lui.

Quand vous comprenez et êtes conscient de la puissance et de l’importance du Nom de Jésus, ce que cela représente, vous n’aurez pas besoin de “forcer” la foi quand vous en avez besoin. Quand vous priez ou faites des requêtes en Son Nom, c’est comme si Jésus Lui-même parlait; tout vous répond de la même manière qu’ils répondraient à Jésus. Les anges, les esprits démoniaques et toute la nature vous répondent comme s’ils entendaient directement Jésus parler.

Dans Matthieu 17:5, le Père a parlé du ciel en disant:, “…Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!” Il disait à toute la création, toute la nature, vivante et inerte, d’entendre et d’obéir à Jésus. Donc, quand Jésus a dit de demander quelque chose en Son Nom, et que cela se produirait, c’était dans ce contexte. Il voulait dire que nos requêtes, nos prières, nos demandes et nos instructions, seraient appuyées par Sa puissance, pour les amener à s’accomplir. C’est ce qui justifie l’assurance et la confiance dont nous faisons preuve dans la prière.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie car j’ai de l’assurance et j’ai accès avec confiance par la foi de Jésus-Christ. Et en Son Nom, je saisis mon héritage; le monde entier m’appartient, parce que je suis heritier-joint avec Christ; toute la nature me répond. Béni soit Dieu. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 16:23-24; Philippiens 2:8-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 10:24-48 & Esdras 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 8:1-8 & Esaïe 10

Partager:
0 Comments

No Comment.