Notre position de gloire en lui – Rhapsodies des realites

RHAPSODIE DES RÉALITÉS, lundi 01 Mai

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par la grâce que vous êtes sauvés) ; Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en jésus Christ (Éphésiens 2:4-6).

Éphésiens 1:21 dit que Jésus est assis dans une position d’autorité dans les lieux célestes, non seulement au-dessus, ni proche du dessus, mais “bien” au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute dignité ou gouvernement, et des pouvoirs qui leurs sont conférés. La traduction West dit: “…au-dessus et au-delà de tout gouvernement et autorité et pouvoir et seigneurie…” Béni soit Dieu! Nul n’est comme Jésus! Il a la suprématie et la domination sur toutes choses.

Toutefois,la partie la plus merveilleuse et la plus inspirante de tout ceci, c’est notre union avec Lui dans Sa victoire, gloire, et Son autorité. Rappelez-vous que nous sommes membres de Son corps, nous sommes unis à Lui. Relisez notre verset d’ouverture et revoyez l’union; cela révèle votre localisation actuelle; votre position de gloire et de victoire en Lui. Vous avez été ressuscités ensemble, et Il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Christ Jésus.

Cela signifie alors que vous êtes au-dessus et au-delà de toute domination, et autorité, dignité ou gouvernement, ainsi que l’autorité en vertu de laquelle ils gouvernent.Vous avez la suprématie et la domination sur toutes choses. Peu importe où vous irez dans ce monde, prenez les choses en main, prenez le contrôle. Refusez d’être malade. Dites“non” à tout ce qui pourrait vous nuire ou vous intimider.Vous n’êtes pas une personne ordinaire. Vous êtes supérieur à Satan, aux démons et toutes leurs influences.

Vous êtes un victorieux en Christ jésus, né pour dominer et régner au-dessus des circonstances. Reconnaissez toujours et proclamez qui vous êtes, ce que vous avez, votre union avec le seigneur Jésus Christ, et votre position de gloire et de victoire en Lui.

CONFESSION

Je suis assis avec Christ dans une position d’autorité, au-dessus et au-delà de toute domination, pouvoir et des princes des ténèbres de ce monde ! Je vis dans la domination, la victoire, et la gloire de Christ ; ma vie est l’expression de la justice de Dieu, et la manifestation de Sa sagesse et de Son excellence, maintenant et pour toujours,au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Éphésiens 2:1-6; Éphésiens 1:19-21; Colossiens 3:1-2

Éphésiens, 2:1-6

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.Tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres… Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés), il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

Éphésiens, 1:19 – et quelle est envers nous qui croyons l`infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

Éphésiens, 1:20 – Il l`a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Éphésiens, 1:21 – au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Colossiens 3:1; Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossiens 3:2; Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Partager:
0 Comments

No Comment.