NOTRE PREMIÈRE RESPONSABILITÉ EN TANT QUE ROI-SACRIFICATEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 29 Septembre 2019
Pasteur Chris

Et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen (Apocalypse 1:6).

Chaque chrétien est un roi-sacrificateur de Dieu. Vous pouvez dire: « Je n’ai jamais répondu à l’appel d’être un sacrificateur. » Mais le jour où vous avez donné votre votre vie à Jésus- Christ, vous avez été immédiatement introduit dans cette fonction. Et votre responsabilité première en tant que roi-sacrificateur est l’intercession.

Dans l’intercession, vous vous associez à Dieu; vous êtes de son côté pour amener Sa volonté à s’accomplir en faveur de quelqu’un d’autre. Cela signifie que vous devez connaître sa volonté et son dessein concernant une personne, un pays, une situation ou tout ce pour quoi vous priez, afin de pouvoir prier avec exactitude.

Certains chrétiens ont cultivé la croyance erronée que le ministère de l’intercession est destiné à certains chrétiens ou uniquement à ceux qui font partie du groupe de prière de l’église, mais ce n’est pas vrai. Nous avons tous une obligation d’intercession (Ephésiens 6:18).

Dans 1 Timothée 2:1-3, l’apôtre Paul, par l’Esprit, écrit: « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire, des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes. Cela est bon et agréable devant Dieu notre sauveur… » Vous devez donc accomplir votre ministère d’intercession en tant que roi-sacrificateur et, ce faisant, certains faits doivent être notés.

Premièrement, la prière d’intercession est toujours en faveur d’un autre. Deuxièmement, vous devrez être persévérant, car vous essayez de persuader quelqu’un d’autre de s’aligner sur la volonté de Dieu. Par conséquent, vous devez continuer à prier aussi longtemps que nécessaire, en concentrant l’influence de la puissance de Dieu sur celui pour qui ou la situation pour laquelle vous désirez un changement. Aussi, prêtez attention à la note de victoire dans votre esprit; c’est à ce moment- là que vous êtes certain d’avoir ce que vous avez demandé.

Prenez à cœur le ministère de l’intercession et apprenez à provoquer des changements au Nom de Jésus. Dieu vous a donné la domination et l’autorité de changer le cours des événements sur la terre – les événements survenant dans votre vie, dans votre famille et dans la vie de ceux qui vous entourent. Vous pouvez y parvenir grâce à votre ministère d’intercession en tant que roi-sacrificateur.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie de me compter fidèle et de m’avoir confié le ministère de l’intercession. J’affirme que l’Évangile de Jésus-Christ a libre cours et est glorifié dans les nations du monde, au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ecclésiaste 8:4; Romains 8:26-28; 1 Pierre 2:9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 5:3-21& Esaïe 27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 1:43-51 & 1 Rois 4

Partager:
0 Comments

No Comment.