NOTRE PROCURATION POUR UTILISER LE NOM – Rhapsodie des réalités

Publié le: 06/11/2024
C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous (Actes 3:16).
Lorsque nous prions aujourd’hui, nous ne prions pas Jésus au nom de Jésus parce que ce serait incorrect, car cela suggérerait d’utiliser Sa procuration envers Lui-même, ce qui n’a aucun sens. La procuration que Jésus nous a donnée consiste à agir à Sa place, à utiliser Son Nom comme si c’était Lui qui parlait ou faisait une demande.
Imaginez que vous ayez donné à votre avocat une procuration pour agir en votre nom. Cette autorité n’est pas utilisée pour s’adresser à vous, mais pour interagir avec les autres en votre nom. De même, Jésus nous a donné Son Nom pour Le représenter. Ainsi, lorsque nous disons «Au Nom de Jésus», cela a le même poids que si c’était Jésus Lui-même qui parlait. C’est l’un des plus grands honneurs que nous avons en tant que Chrétiens.
Pendant nos Cultes de guérison en direct des flux de guérison, lorsque je déclare: «Je vous apporte la guérison au Nom de Jésus», il ne s’agit pas d’une simple déclaration; c’est une déclaration de Son autorité et de Sa puissance. Peu importe où se trouvent les gens dans ce monde ou la situation à laquelle ils sont confrontés; lorsque nous utilisons le Nom de Jésus, toute entrave est supprimée et la puissance de Dieu est libérée. Son Nom est un instrument. Alléluia!
Si l’on vous a diagnostiqué un cancer, par exemple, vous pouvez tuer ce cancer en utilisant le Nom de Jésus. Placez votre main sur cette zone et dites: «Au Nom de Jésus, j’ordonne à ce cancer de mourir et de sortir de mon corps.» Si vous le faites la première fois et que rien ne semble sepasser, ne vous arrêtez pas; refusez d’être ému. Rappelez- vous «ceux qui s’attachent à de vaines idoles éloignent d’eux la miséricorde» (Jonas 2:8). Vous pouvez le déclarer de façon répétée, que ce cancer est mort jusqu’à ce qu’il se dématérialise.
Si vous ressentez une pression intense sur votre tête, dites-lui de se relâcher au Nom de Jésus! Peut-être êtes- vous habituellement attaqué par la peur, au point où vous n’aimez pas être seul à la maison la nuit; il est temps d’y mettre fin. Dès maintenant, adressez-vous à cet esprit de peur; dites: «Au Nom de Jésus, peur, je te réprimande; sors»; puis commencez à déclarer: «Je refuse d’avoir peur; je suis audacieux au Nom de Jésus!»
Peut-être cherchez-vous un emploi depuis longtemps, sans succès; vous pouvez décider et dire: «Aujourd’hui, j’aurai le meilleur emploi que je n’ai jamais eu dans ma vie, au Nom de Jésus» et vous l’obtiendrez. Alléluia! La procuration qui nous est donnée pour utiliser le Nom de Jésus est absolue et ineffable. Aucune circonstance, situation ou démon sorti de l’enfer ne peut contredire, résister ou réfuter cette puissance.
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour la puissance et l’autorité du Nom puissant de Jésus. Je me tiens dans la victoire et la domination de ce Nom contre les circonstances et les forces des ténèbres. L’influence et les manœuvres de Satan sur le peuple de Dieu sont frustrées au Nom de Jésus, et l’Église se délecte de la domination et du triomphe du Christ, suprêmement bénie et favorisée, au Nom puissant de Jésus. Amen!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 16:17-18 AMPC; Jean 14:12-14; Philippiens 2:9-11
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 5:11-6:1-20 & Jérémie 48-49
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Pierre 3:13-22 & Ezéchiel 37