NOTRE SACRIFICE DE LOUANGE SE FAIT AVEC DES PAROLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 6 Avril 2019
Pasteur Chris

Par lui (Jésus Christ), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom (Hébreux 13:15).

Tout comme le sacrificateur offrait des sacrifices des holocaustes et de l’encens dans l’Ancien Testament, aujourd’hui, nous offrons des sacrifices de louange au Seigneur avec le fruit de nos lèvres, qui sont les paroles que nous Lui adressons sous forme de louange et d’actions de grâces. Le terme, «rendre grâces», vient du grec, Homologeo, qui signifie faire des confessions; il s’agit donc de faire des confessions à Son nom.

Nos sacrifices de louange se font avec des paroles, et cela transcende des déclarations comme, «Seigneur, je te donne la louange». Pour que ce soit un véritable sacrifice de louange à Dieu, il faut que ce soit assimilé avec de la matière provenant de votre esprit; vous devez avoir des raisons précises de Le louer, et alors exprimer ces raisons.

Quand nous voulons le louer, nous devons y mettre du contenu. En d’autres termes, vous Le louez et Le remerciez consciemment, au Nom de Jésus, pour des raisons spécifiques. Les sacrifices de louange sont des confessions, des déclarations, des psaumes, des hymnes et des chants spirituels que vous Lui offrez pour Son amour, Sa grâce et Sa bonté envers vous. Il s’agit également des hommages ou des déclarations qui reconnaissent et célèbrent Sa Majesté; des confessions de Sa Parole que nous faisons pour Le glorifier.

Ces confessions sont le fruits de nos lèvres—des paroles de notre bouche qui rendent gloire à Dieu. Par conséquent, lorsque vous faites des confessions, dites de belles choses au sujet de Dieu et témoignez de Ses merveilleuses œuvres. Proclamez ce qu’Il a dit à propos de Lui-même et de vous:«… car Dieu lui-même a dit… c’est donc avec assurance que nous pouvons dire… » (Hébreux 13:5-6).

Lorsque vous faites ces confessions au Nom de Jésus, en tant que notre Souverain Sacrificateur, Il les présente devant le Père, qui reçoit votre louange et votre adoration comme un sacrifice de bonne odeur. Alléluia!

PRIÈRE

Père béni, comme tu es grand et glorieux! Tu es le seul Dieu vrai et sage, qui règne et domine dans les affaires des hommes. A Toi, Ô Seigneur, la gloire, l’honneur, la majesté, la domination et la louange! Merci d’avoir rendu ma vie si belle, et de m’avoir rempli de ta gloire, de ta justice et de ta paix, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hosea 14:2; Hébreux 13:15 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 11:1-13 & Juges 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 27:45-54 & Lévitique 6

Partager:
0 Comments

No Comment.