Nous avons la plénitude – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 30 Mai

Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas
l’Esprit avec mesure (Jean 3:34).

Certains Chrétiens disent que seul Jésus avait la plénitude de l’Esprit de Dieu, et le reste d’entre nous a seulement une mesure de l’Esprit.

Mais à la lumière de la Parole de Dieu, ce n’est pas vrai.
Tout d’abord, la Bible dit, de sa plénitude, parlant de Jésus, nous avons tous reçu, et grâce pour grâce (Jean 1:16). De plus, le Saint-Esprit, en tant que personne, et dans Sa plénitude, vit en vous, si vous êtes né de nouveau.

Ainsi, la confusion de ceux qui propagent que seul Jésus avait l’Esprit sans mesure vient de la traduction Louis Segond (LSG) de Jean 3:34. Elle dit: “Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.” Le mot souligné “lui”, ainsi traduit par la version Louis Segond, est en fait entre parenthèse.

Ce qui signifie qu’il n’existe pas dans le texte grec original ; il a été introduit par les traducteurs, et prête à confusion, parce qu’il laisse penser que ce verset parle de Jésus alors que ce n’est pas le cas.
La bonne traduction est: “Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu ne donne pas l’Esprit avec mesure” (Version Darby). Vous avez été envoyé tout comme Jésus avait été envoyé par le Père: “Jésus leur dit de nouveau: … Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit” (Jean 20:21-22). Vous avez le Saint-Esprit “entièrement” en vous, dans Sa plénitude.

Ephésiens 3:17-19 nous parle d’être rempli de la plénitude de Dieu. Il est dit de même à propos de Jésus dans Colossiens 1:19: “Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;…” Si vous pensiez que c’est tellement époustouflant, alors attendez de lire Colossiens 2:10; il est dit: “Vous avez tout pleinement en Lui…” En qui avons-nous tout pleinement? Le verset neuf nous le dit: “Car en lui (Christ Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.” Béni soit Dieu!

Vous êtes complet en celui en qui toute la plénitude, la plénitude de la Divinité, la personne de Dieu, demeure; vous êtes parfait en Lui. Vous êtes rempli de Dieu. Vous êtes le tabernacle mobile et vivant de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE

Béni et glorieux Père, que Tu es grand! Merci pour le Saint-Esprit qui vit en moi dans Sa plénitude et la gloire éternelle qu’il a apportée dans ma vie. Je vis pour t’aimer, t’honorer et faire ta volonté chaque jour de ma vie, au Nom de Jésus. Amen!

ETUDE APPROFONDIE

Jean 1:16; 1 Jean 4:17; Ephésiens 1:22-23

Partager:
0 Comments

No Comment.