NOUS GOUVERNONS PAR SON NOM – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
23/08/2023

Ainsi, le Christ est placé au-dessus de toutes les forces et de toutes les puissances qui ont autorité et pouvoir. Il est au-dessus de tout ce qui existe, non seulement dans le monde d’aujourd’hui, mais aussi dans le monde qui vient.
(Ephésiens 1:21 PDV)

En étudiant les livres d’Isaïe, Daniel, Ézéchiel, Zacharie, Amos, Osée et le livre de l’Apocalypse, ainsi que Thessaloniciens 1 et 2, vous découvrirez plus clairement la chronologie de Dieu depuis la création jusqu’à l’établissement de la cité céleste. , la Nouvelle Jérusalem.

Certains de ces livres nous parlent de différents gouvernements mondiaux qui ont gouverné le monde selon les opportunités que Dieu leur avait données. Ces empires ont gouverné des nations et des royaumes pendant des milliers d’années jusqu’à l’ère de l’Église. Dieu n’a donné à aucun individu ou groupe l’opportunité de gouverner le monde à l’époque de l’Église. Au lieu de cela, Il a établi le Nom de Jésus-Christ comme le nom sous lequel tout peut être légalement fait dans ce monde, en ce qui concerne le ciel.

L’âge de l’Église est exclusivement réservé au Nom de Jésus-Christ. Son Nom doit être utilisé pour gouverner les choses dans le ciel, sur la terre et sous la terre. C’est donc nous qui sommes en charge et contrôlons les choses dans ce monde ;
c’est nous qui déterminons le destin des nations, pas Satan.

Jusqu’à l’enlèvement de l’Église, nous avons le dernier mot sur ce qu’il advient de notre monde. Le Seigneur nous a fait participer à sa nature divine ; nous sommes membres du panthéon céleste ; et en Son Nom, nous réattribuons les héritages désolés. C’est le plan de Dieu.

Tant que nous serons dans ce monde, Satan ne pourra pas imposer sa volonté et exercer son influence sur les nations.
Nous pouvons discerner ses œuvres et ses stratagèmes grâce à la sagesse de la Parole de Dieu. Et avec notre autorité au Nom de Jésus, nous le retranchons des nations et établissons la justice de notre Seigneur Jésus-Christ.

CONFESSION
Le Nom de Jésus est le nom au-dessus de tous les noms ; Son Nom est plus grand que tous les dirigeants, autorités, gouvernements et domaines de pouvoir existants. Son Nom remplace les membres mutilés, ouvre les yeux des aveugles, débouche les oreilles des sourds et ressuscite les morts. Au Nom de Jésus, je déclare qu’il y a la paix, la plénitude, le bien-être, la guérison, la prospérité et l’abondance dans les nations de la terre, et que la bonté du Seigneur est continuellement vécue dans les nations. Béni soit Dieu !

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 1:1-3 ; Apocalypse 17 : 12-14 ; Philippiens 2:9-11

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 8 et Psaumes 120-127

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 18 : 18-27 et 1 Samuel 10


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *