NOUS NE SOMMES PAS SOUMIS A LA MORT – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés (1 Corinthiens 15:51).

Pendant longtemps, beaucoup ont mal compris Hébreux 9:27. Il dit, «Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement». Pour plusieurs, ça veut dire «nous devons tous mourir un jour; chacun a un délai fixe pour mourir.» Mais non; ils ont tort. Ce n’est pas vrai que tout le monde doit mourir. La Bible ne dit pas «il est réservé aux hommes de mourir». Il y a une différence entre «il est réservé à l’homme de mourir» et «comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois…»

Dans la seconde formulation, l’argument porte sur combien de fois devraient-ils mourir; et non qu’ils doivent mourir. Cela peut être écrit de cette façon «parce qu’ils ne sont pas supposés mourir plus d’une fois…» Ce qui signifie que, Christ était le sacrifice et parce qu’ils ne sont pas supposés mourir plus d’une fois, Christ, alors, a été offert pour mourir une fois pour toutes. Maintenant qu’Il est mort, ça veut dire que la mort n’est plus obligatoire. C’est ça la signification de cette écriture, et non que les hommes ont une date prévue pour leur mort.

La mort ne vient pas de Dieu, c’est un ennemi, et il a été vaincu, attendant la destruction. «Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds, Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort» (1 Corinthiens 15:25-26) «Et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile» (2 Timothée 1:9-10). Quand vous êtes né de nouveau, vous êtes né dans la vie et l’immortalité – l’éternité!

Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi notre verset d’ouverture dit, «Nous ne mourrons pas tous», ce qui veut dire que nous n’allons pas tous mourir. Cela nous fait savoir que tout le monde ne va pas mourir. 1 Thessaloniciens 4:16-17 dit que quand Jésus reviendra, les morts en Christ (Les Chrétiens qui étaient morts) ressusciteront premièrement, puis il dit «Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées…» Cela veut dire que tout le monde n’est donc pas mort!

Vous n’êtes pas soumis à la mort. La vie éternelle – la vie de Dieu, la véritable essence de la divinité – a été impartie dans votre esprit quand vous avez reçu Christ. Les écritures déclarent que si vous avez le Fils de Dieu, vous avez cette vie. Mais vous devez avoir cette connaissance et vivre chaque jour avec la conscience de cette réalité; une conscience de la vie, pas de la mort. Louange à Dieu!

CONFESSION

Je suis passé de l’humanité à l’éternité, car la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la mort et de la loi du pêché. Sur mon sentier, il n’y a pas de mort! Je marche uniquement sur le sentier de la vie. Je suis libre de la mort, peu importe que ce soit la mort dans les finances, les affaires, le travail, la santé. Je suis à jamais hors des limites de la mort! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 3:14; 1 Corinthiens 15:51-57

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 14:27-52 & Nombres 27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 26:12-23 & Psaumes 69-70

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *