NOUS SOMMES DANS LA CLASSE DE “BEAUCOUP DE FRUIT” – Rhapsodie des réalités

Rhappsodie des réalités par pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 23 Avril 2018

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire (Jean 15:5).

 

Le Seigneur Jésus est la vigne et nous sommes les sarments. Cela signifie que nous appartenons à la même tige. La même vie qui est dans la vigne coule à travers les branches et, par conséquent, nous sommes appelés à une vie
fructueuse et productive. Non seulement le Seigneur voudrait que vous portiez des fruits, il veut que vous portiez des fruits durables: “Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure…” (Jean 15:16).

Rappelez-vous, Il a dit que toute branche de la vigne qui est infructueuse sera retranchée, mais toute branche qui porte des fruits sera émondée et taillée pour porter plus de fruits (Jean 15:2). Il oeuvre continuellement en vous afin que vous puissiez continuer à porter des fruits; nous appartenons à la catégorie “beaucoup de fruits”. Si vous produisez moins de fruits, c’est parce que vous l’avez choisi, parce que vous avez la capacité de porter beaucoup de fruits; Il vous a choisi et vous a établi pour cela. Dieu vous a programmé, vous a consacré et vous
a oint pour produire des fruits, ce qui signifie qu’il n’y a pas de place pour l’échec dans votre vie. Tout ce que vous faites doit prospérer; tout ce qui vous concerne réussit; vous êtes productif en toute saison.

Psaume 1: 3 le dit clairement: vous êtes comme un arbre planté près des courants d’eau, qui produit des fruits en sa saison; vos feuilles ne flétriront jamais, et tout ce que vous faites prospérera.

 

CONFESSION

Je suis fructueux et productif parce que Christ est en moi, et je suis en Lui; nous sommes de la même tige. Tout ce que je fais prospère, et je progresse de gloire en gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 14:12; Colossiens 1:9-10; Psaumes 1:1-3

Partager:
0 Comments

No Comment.