NOUS SOMMES DES ÊTRES CÉLESTES – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 06/01/2025


Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel (1 Corinthiens 15:47).

Une partie de ce que nous avons observé dans notre étude précédente est que si vous avez le Christ, vous avez la vie éternelle, et si vous n’avez pas Christ, vous n’avez pas la vie éternelle. C’est aussi simple que cela. Sans Lui, vous vivez encore dans l’état du premier Adam, 100% humain, terrestre et de ce monde. La Bible peint clairement cette réalité dans 1 Corinthiens 15:47: «Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

Le premier Adam représente la nature terrestre de l’humanité, l’état déchu qui a commencé avec lui. Cette nature est limitée, liée au monde et vouée à la destruction.
C’est une vérité douloureuse à reconnaître, mais c’est ce que dit la Bible. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont voués au jugement et à la destruction. Il peut s’agir de membres de votre famille, d’amis, de leaders dans la société, mais sans Christ, ils sont terrestres et réservés au jugement; c’est pourquoi nous devons leur prêcher l’Évangile comme le seul moyen du salut.

Lisez 1 Corinthiens 15:48 (AMPC) et voyez le puissant contraste entre le terrestre et le céleste: « Or, ceux qui sont faits de la poussière sont semblables à celui qui a été fait le premier de la poussière (état d’esprit terrestre); et comme [l’Homme] est du ciel, ainsi sont ceux qui sont du ciel (état d’esprit céleste)». Ceux qui ne sont pas nés de nouveau (les terrestres) ont la pensée terrestre, mais ceux qui sont nés de nouveau en Christ ont la pensée céleste. Cela ne signifie pas que nous pensons simplement à aller ciel; cela signifie que nous agissons avec l’état d’esprit et les principes du ciel ici sur terre.

Avoir l’état d’esprit céleste signifie vivre et penser en accord avec la façon dont les choses se passent au ciel, en suivant la volonté de Dieu, en opérant selon Ses principes et en pensant à Ses pensées. C’est la transformation qui s’opère quand on naît de nouveau. Le verset 49 (AMPC) continue: « Et de même que nous avons porté l’image [de l’homme de poussière], de même nous porterons l’image [de l’Homme] du ciel. » Nous avons autrefois porté l’image de l’homme de poussière, terrestre, déchu et rattaché aux limitations de ce monde. Mais maintenant, en tant que nouvelles créations, nous portons l’image de l’Homme du ciel: Jésus-Christ!

Nous ne sommes plus terrestres, mais célestes. Nous vivons dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde (Jean 17:16). Vous êtes un homme ou une femme céleste; un être céleste, vivant selon les pensées, les principes et les voies du Royaume de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je refuse d’être limité par le système terrestre, car je porte l’image du Christ, l’Homme du ciel, et je suis aligné sur ta volonté et tes voies comme c’est le cas dans la Parole. Merci pour cette vie nouvelle en Christ. Je marche dans la victoire, avec la pensée céleste et la force de ton Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 3:1-2; 2 Corinthiens 15:47-49; Romains 12:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 5:21-48 & Genèse 15-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 3:10-17 & Genèse 6

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *