Aller à la barre d’outils

Nous sommes favorisés – RHAPSODIES DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS MERCREDI, 26 AVRIL

Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; Car le temps d’avoir pitié d’elle, Le temps fixé est à son terme; (Psaume 102: 13).

Le chrétien est celui qui est spécialement favorisé par le Seigneur. Dans le Psaume 102: 13 ci-dessus, David a parlé prophétiquement de la nouvelle création: « Ceci sera écrit pour la génération à venir; et les gens qui seront créés loueront le Seigneur » (Psaume 102: 18).

« La génération à venir » et « les personnes qui doivent être créées » se réfèrent à la nouvelle création. La promesse de Dieu de favoriser Sion s’est accomplie dans votre vie. Faveur signifie un respect amical envers un autre, surtout par un supérieur; Un privilège spécial ou un droit qui vous a été accordé. Cela signifie un avantage spécial qui vous est accordé à votre avantage. Cela signifie aussi une gentillesse, une expression profonde de l’amour.

Dieu vous aime tellement. La Bible dit qu’il est « Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre » (2 Corinthiens 9: 8). Vous êtes appelé à marcher dans les nombreuses bénédictions de Dieu dans tous les domaines de votre vie. L’Esprit de Dieu a ouvert les portes des bénédictions et des opportunités pour vous qui ne peuvent être expliqués par l’humanité. Il vous a qualifié pour faire l’expérience des grands et glorieux bénéfices du Royaume: «Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière…» (Colossiens 1:12).

Le Psaume 5 verset 12 déclare: « Car tu bénis le juste, ô Eternel! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier. » Cela s’est déjà produit. Le juste est déjà béni et recouvert de la faveur divine. Cela signifie, qu’il n’y a aucun désavantage pour vous. Peu importe où vous vous rendez dans ce monde, vous serez accepté, célébré et apprécié. Même ceux qui ne vous aiment pas, vous admireront secrètement car vous êtes celui/celle qui a été favorisé(e).

PRIÈRE

Cher Père Céleste, je Te remercie pour ton amour incommensurable. Je suis l’objet de ta grâce surnaturelle et de Ton amour infaillible; pour cela, j’expérimente et je marche dans la pleine manifestation de Ta faveur sans précédent et des nombreuses bénédictions dans différents domaines de ma vie: ma famille, ma santé, mon travail, mon ministère et mes finances aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

Une étude plus approfondie:

Luc 2:52

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Romains 8:28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Proverbes 14: 9
Les insensés se font un jeu du péché, Mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance. 

Partager:
0 Comments

No Comment.