NOUS SOMMES L’ESPOIR DES NATIONS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 16 Janvier 2022
Pasteur Chris

Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines l’oppression, opprime les malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice (Ézéchiel 22:29).

L’une des raisons pour lesquelles le jugement viendra sur le monde est l’injustice et l’oppression qui prévalent dans différentes nations aujourd’hui. Vous trouverez des organisations, des agences et même des gouvernements adoptant des politiques qui oppriment leur peuple. Ils utilisent des réglementations pour écraser et appauvrir davantage des personnes déjà pauvres et nécessiteuses dans leur société, tout en créant des opportunités pour eux-mêmes et leurs alliés.

Pour certains, ce problème est simplement un problème politique, mais nous savons d’après les Écritures que c’est plus que de la politique; c’est spirituel. La Bible nous dit dans le livre d’Esaïe comment un mauvais esprit est responsable de l’appauvrissement de nombreuses nations dans le monde aujourd’hui: “J’ai supprimé les frontières des nations, j’ai pillé leurs trésors; comme un puissant, j’ai assujetti leurs rois. Comme on atteint un nid, ainsi ma main s’est emparée de la richesse des nations; comme les gens ramassent des œufs abandonnés, ainsi j’ai rassemblé tous les pays; nul n’a battu d’aile ni ouvert la bouche pour crier” (Isaïe 10:13-14 NIV).

Par ignorance, beaucoup supposent que le ralentissement économique est dû aux forces du marché, mais la Bible indique clairement qui a pillé leurs richesses. C’est pourquoi nous devons continuer à prier pour les nations afin qu’au lieu de l’oppression et de l’injustice, il y ait la paix, la piété et l’honnêteté. Il sait que cela est possible de nos jours, c’est pourquoi il nous a demandé de prier. Exerçons notre autorité et notre domination en Christ sur les nations.

Nous sommes les seuls à pouvoir libérer les nations. La Bible dit que la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romains 8:19). Nous avons l’autorité au Nom de Jésus pour changer les choses dans les nations. Alors, utilisez le Nom de Jésus contre ces puissances démoniaques, et brisez leur emprise et leur influence. Déclarez par l’Esprit la puissance de la justice sur les dirigeants de votre communauté, ville, village, nation ou organisation où vous travaillez, au Nom de Jésus. Amen.

CONFESSION

Je déclare que l’Évangile a libre cours dans toute ma nation et que la justice de Dieu est établie dans le pays et dans le cœur des hommes. La Parole de Dieu prévaut dans ce pays (mentionnez votre pays), conduisant à une plus grande moisson d’âmes dans le Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Thessaloniciens 2:7; Jérémie 29:7; Romains 8:19-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 12:1-21 & Genèse 38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 9:32-43 & Job 3-4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *