NOUS SOMMES UN AVEC CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 4 Juillet 2019
Pasteur Chris

Il était en route pour Damas et approchait de cette ville, quand, tout à coup, une lumière qui venait du ciel brilla autour de lui. Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?» Il demanda: « Qui es-tu Seigneur? » Et la voix répondit: «Je suis Jésus que tu persécutes » (Actes 9:3-5).

Le passage de l’Écriture ci-dessus fait clairement référence à l’unité indissociable du Christ et de l’Église. Avant sa conversion, Saul avait fait des ravages dans l’Église primitive et persécuté les Chrétiens partout, jusqu’à ce qu’il rencontre le Seigneur qui l’intercepta et lui demanda: «… Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? »

Jésus s’identifie intimement à l’Église. Relis Ses paroles à l’injurieux Saul de Tarse. Le Maître n’a pas dit: « Saul, pourquoi persécutes-tu, mes disciples ». Il l’a plutôt pris de façon personnelle, car nous sommes de la même racine que Lui. Une attaque contre l’Église est une attaque contre Jésus, car c’est la vigne et nous (l’Église) sommes les branches. Nous avons Sa vie même; Il nous a amenés en union avec Lui-même.

Rappelle-toi toujours que tout ce que tu fais pour ou contre l’Église est pour Le Christ. Persécuter l’Église, c’est persécuter Jésus parce qu’Il est le chef de l’Église: « Il est la tête du corps, qui est l’Église; c’est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d’entre les morts, afin d’avoir en tout le premier rang » (Colossiens 1:18). La tête et le corps portent le même nom: Christ! Ainsi, nous sommes membres du corps du Christ.

Étant né de nouveau, tu as été baptisé dans le corps du Christ. 1 Corinthiens 12:27 dit: « Or, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps. » En tant que membre du corps du Christ, tu ne réponds pas à un nom qui est différent de la tête ou du corps, qui est Christ. C’est pour t’aider à voir qui tu es, où tu es et ce que tu as; tu es un avec Christ.

Quand Il a été ressuscité des morts, tu as été ressuscité avec Lui. Maintenant qu’Il est assis sur le trône, tu es assis avec Lui à la place de domination, de gloire et d’autorité. Alors, gouverne le monde et domine ton environnement avec la gloire du Christ!

CONFESSION

Je suis assis aux côtés du Christ à la place de domination, de gloire et d’autorité, je règne et je gouverne les circonstances et les situations, dominant mon monde, par la puissance du Saint- Esprit! Gloire à Dieu pour toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 15:5; Ephésiens 5:29-30; 1 Corinthiens 12:27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 17:1-15 & Job 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 6:31-38 & Deutéronome 32

Partager:
0 Comments

No Comment.