Aller à la barre d’outils

NOUS VIVONS PAR DES PAROLES -Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Samedi 08 Décembre 2018

Car Dieu lui-même a dit…C’est donc avec assurance que nous pouvons dire…(Hébreux 13:6-7).

Le Christianisme est appelé la “Grande Confession”. C’est une vie de paroles. Entant que Chrétiens, nous vivons par des paroles.Dans Romains 10:9-10, nous voyons le principe de la Confession comme étant la base même du salut. Il est dit: “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.”

L’ aspect vital du salut est activé et devient réel quand vous faites la Confession de la Seigneurie de Jésus Christ.Ainsi, dans le Christianisme, vos paroles-vos confessions– sont très importantes. Le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 12:37,” Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné”.Dans Marc 11:23, Jésus a dit : “Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir”; Il mettait l’accent sur les paroles.Vos Confessions créent des réalités.

Nous créons de nouvelles réalités pour aujourd’hui et le futur avec nos paroles. La Bible dit: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, et elle nous dit comment Il l’a fait: Il l’a fait par des paroles. Par la puissance de la Parole qu’il a déclarée, Il a restructuré et remis de l’ordre dans le monde qui était devenu une masse chaotique (Genèse 1:1-6). Ce que Dieu a fait au commencement, c’était pour nous révéler comment ramener l’ordre, la beauté et la gloire dans nos vies, situations et circonstances par des paroles.

Tracez votre parcours de victoire et de succès avec vos paroles; rendez votre vie perpétuellement triomphante. Maintenant même, déclarez des paroles qui sont en accord avec les divines provisions, les plans et le dessein de Dieu pour vous en Christ, et tout ce que vous dites, s’accomplira certainement.Affirmez que de bonnes choses vous parviennent, et de glorieuses choses vous arrivent et se produisent autour de vous, parce que vous êtes la postérité d’Abraham.

Confession

La Parole de Dieu dans ma bouche prévaut alors que je la déclare; de bonnes choses m’arrivent et se produisent autour de moi. Mes paroles sont empreintes d’énergie divine, créant de nouvelles et de glorieuses réalités, transformant les circonstances, et changeant les situations pour se conformer aux provisions, plans et dessein de Dieu pour moi en Christ. Alléluia !

ÉTUDE APPROFONDIE:

Corinthiens 4:13; Hébreux 13:5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 1 & Daniel 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 9:11-21 & Amos 8-92 

 

Partager:
0 Comments

No Comment.