NUÉE PORTEUSE D’EAU – Rhapsodie des réalités
Egouttez-vous, cieux, d’en haut, et que les nuages répandent la justice; que la terre s’ouvre et que le salut porte du fruit, et que la justice germe avec elle. Moi, le Seigneur, je l’ai créé (Esaïe 45:8 NASB).
Jude dans son épître, a fait appel au peuple de Dieu de combattre avec ferveur pour la foi, contre l’assaut des faux enseignants. Dans le 4ème verset de son inspirante épître, il a expliqué pourquoi nous devrions véhément défendre la vérité parce que certaines personnes impies s’étaient glissées furtivement parmi le peuple de Dieu. Ce sont des gens qui ont déformé le message de la grâce de Dieu en s’en servant comme prétexte pour leurs voies immorales, et ils ont renoncé et renié Jésus- Christ comme l’autorité suprême et Seigneur.
Alors, remarquez ce qu’il dit à propos de ces mêmes personnes dans les versets 11-12: « Malheur à eux! Car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés » (Jude 1:11-12). Il les appelle nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres sans fruits, deux fois morts, déracinés!
Mais comment le Seigneur nous appelle-t-il? D’abord, regardez dans Ésaïe 61:3; il dit: « Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire. » Nous sommes des arbres de justice, produisant des fruits de justice.
Aussi, chacun de nous, selon la Bible, est une nuée; nous sommes des nuées de gloire et des nuées d’eau. C’est très significatif parce que Jean 7:38 dit: « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein comme dit l’Écriture ». Nous sommes des fontaines d’eau vive. De votre nuée, la justice et le salut pleuvent sur la terre. Comme une nuée porteuse d’eau, vous répandez la justice et le salut sur la terre, comme le dit la Bible dans notre verset d’ouverture.
PRIÈRE
Cher Père, je suis une nuée porteuse d’eau, et je demeure perpétuellement rempli du Saint-Esprit, rendant ministère en esprit; chantant et faisant des mélodies dans mon cœur au Seigneur. Du plus profond de mon être, jaillissent des flots d’eau vive; je fais pleuvoir la justice, le salut, la guérison, la prospérité et des victoires, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 4:14; Esaïe 45:8 NIV
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 12:49-59 & Juges 10-11
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 9:14-25 & Psaumes 118
