OINT POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 20 Octobre
Pasteur Chris

Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure…Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance (1 Jean 2:18-20).

Les Ecritures révèlent que dans les derniers temps, il y aura beaucoup d’antéchrists, beaucoup viendront en leur propre nom avec de fausses doctrines. La fausse doctrine est la perversion de la vérité, avec l’intention de tromper et d’éloigner le peuple du véritable Evangile de Christ.

Toutefois, en tant qu’enfant de Dieu, peu importe combien il y a d’antéchrists, de faux prophètes, et de faux enseignants; vous ne pouvez être trompés. 1 Jean 4:3-4 dit, «et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» Le pronom «les» ici se réfère à l’antéchrist, aux faux prophètes, et enseignants; vous les avez déjà vaincus.

Votre cœur et votre esprit sont oints pour connaître la vérité. Parce que le Saint-Esprit habite en vous, vous êtes capable de discerner le bien du mal, et le vrai enseignement de l’Evangile des fausses doctrines; vous avez la perspicacité requise pour percer les mystères et secrets du Royaume. Personne ne peut vous balancer çà et là par n’importe quel vent de doctrine; vous connaissez et jugez la vérité.

1 Jean 2:27 nous dit, «Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.» Le Saint-Esprit est le Seigneur de l’Eglise, et quand vous écoutez la Parole de Dieu, le même Esprit en vous rend témoignage à votre esprit que ce que vous écoutez est la vérité. Voilà pourquoi on ne peut pas vous détourner de la vérité, parce qu’il y a une capacité spéciale de l’Esprit- Saint qui vous fait connaître et vous maintient dans la vérité.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour l’onction du Saint- Esprit dans ma vie. Je suis oint pour discerner la lumière de l’obscurité, et je suis profondément enraciné dans la Parole de vérité. Je ne peux jamais être trompé, parce que je demeure dans la lumière, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 8:32; Jean 16:13; 1 Jean 4:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 2:1-15 & Jérémie 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 10:1-18 & Ezéchiel 18-19

Partager:
0 Comments

No Comment.