Aller à la barre d’outils

OPÉRER LE TYPE DE FOI DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 5 Avril 2021
Pasteur Chris

…Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point, comme si elles étaient
(Romains 4:17).

La foi est un principe par lequel nous vivons dans le Royaume de Dieu. La Bible dit, «…Le juste vivra par la foi » (Romains 1:17). Et la foi qui nous a été donnée est le type de foi que Dieu possède. Vous pouvez l’appliquer tout comme Dieu aussi l’a fait dans les Ecritures avec la garantie de recevoir les mêmes résultats. La Bible dit que par la foi, Il a construit le cosmos, les mondes (Hébreux 11:3).

Pas étonnant que Jésus ait affirmé dans Marc 11:22, «Ayez foi en Dieu»; plusieurs autres traductions ont dit: «Ayez la foi de Dieu» ou «Le type de foi de Dieu» — la foi surnaturelle que Dieu lui-même opère. Nous lisons cela dans notre verset d’ouverture: Il appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient; voyant l’invisible. Par la Parole proclamée, vous amenez les choses qui ne sont pas perceptibles aux sens à se manifester physiquement.

Qu’en est-il des choses qui existent déjà, mais que vous ne voulez pas? La Bible dit, « Et Dieu a choisi les choses viles et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont» (1 Corinthiens 1:28). Il a dit que nous utilisons « les choses qui ne sont point, pour réduire à néant les choses qui existent. » Quel principe! Le mot « néant » vient de « kartageo » (Grec), qui signifie annuler, réduire à néant ou réduire à rien rendre inefficace, décimer. Voilà ce que vous pouvez accomplir avec vos paroles—vos proclamations de foi. Avec les paroles, vous pouvez détruire ou décimer les choses qui existent. Rappelez-vous, vous pouvez appeler les choses qui n’existent point, comme si elles existaient. Alléluia!

Il n’y a pas de désavantage pour l’enfant de Dieu. Peu importe la situation à laquelle vous faites face aujourd’hui, il y a une issue. La victoire est dans votre bouche. Ne regardez pas aux circonstances, car elles sont appelées à changer. Regardez l’invisible— votre victoire—l’image que la Parole de Dieu projette. Regardez à ce que la Parole vous dit et accrochez-vous à la Parole.

Alors que la situation ou la circonstance devient pire, plus vous affirmez la Parole et proclamez que vous êtes victorieux au Nom de Jésus! Le Nom de Jésus ne peut pas être détrôné! Utilisez-le, et vous gagnerez toujours. Béni soit Dieu!

CONFESSION

Les cordeaux me sont échus en des lieux agréables; j’ai un très bel héritage. Je vis dans la santé, la sécurité et la prospérité. Le monde m’est assujetti et je marche dans la domination sur les circonstances.
Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 11:1-3; Romains 12:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 10:25-42 & Josué 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 27:38-44 & Lévitique 5

Partager:
0 Comments

No Comment.