Parlez À La Tempête – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 24 Septembre 2017

S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme (Marc 4:39).

Dieu ne veut pas que vous vivez la vie comme si vous étiez sans aide ou handicapé. Plutôt, Il veut que vous preniez les choses en mains et fassiez quelque chose de votre vie, et de votre situation. Vous devez faire bouger les choses dans votre vie.

Vous pourriez pleurer en disant ‘’Seigneur, ne vois-tu pas ma situation? Fais quelque chose!’’ Non, vous êtes celui qui doit faire quelque chose, parce qu’Il vous a donné le pouvoir. Agissez comme Jésus. Il a calmé les tempêtes avec des paroles. Il a dit à la tempête déchainée, ‘’Silence! Tais-toi’’ et il y eut un grand calme.

Peut-être que pour une certaine raison, vous vous retrouvez agité et craintif par rapport à une situation, ce que vous devriez faire est simple: Mettez votre main droite sur votre poitrine et dites: ‘’Calme-toi au Nom de Jésus,’’ et Sa paix envahira votre âme.

Les disciples étaient terriblement effrayés quand les vents sont devenus tumultueux, et que l’eau entrait dans le bateau. Ils sont allés vers Jésus et ont dit: ‘’Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?’’ Jésus leur a dit: “Où est votre foi?’’ En d’autres termes, Pourquoi êtes-vous terrifiés? Je suis là. Je suis votre paix. Ils avaient la Paix avec eux dans le bateau, car Il est la paix d’Israël, et Il est notre paix aujourd’hui.

Refusez d’avoir peur. Christ est votre paix, et Il vit en vous. Il est la Parole de Dieu. Il est le ‘’Logos’’ de Dieu. Quand vous parlez, Jésus, la Parole, est manifestée. Alors, quand vous avez besoin de calmer une quelconque tempête, vous n’avez pas besoin d’essayer de “Le réveiller’’ comme l’ont fait les disciples; vous déclarez Sa Parole.

Pas étonnant que la Bible dise: “Que la Parole de Christ habite en vous abondamment’’ (Colossiens 3:16). Jésus a dit: “Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez…’’ (Jean 15:7). Que voulez-vous? Ne vous plaignez pas; ne mendiez pas, déclarez la Parole. Demandez et recevez. Alléluia!

Confession

Précieux Père, je te remercie pour la bénédiction et l’autorité que j’ai en Jésus. Christ est ma paix; même maintenant, je déclare la paix sur ma vie, mon travail, mes affaires, ma famille et sur tout ce qui me concerne. Je suis submergé par la gloire et la tranquillité de l’Esprit. Mon sentier est celui du succès, de la joie et de la victoire pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Marc 9:23; Job 22:28; Ecclesiates 8:4

lecture de la bible en 1 an

Ephésiens 1:15-2:1-10; Esaïe 13-14

lecture de la bible en 2 ans

Luc 24:40-53; 2 Samuel 21-22

Partager:
0 Comments

No Comment.