PARLEZ À VOTRE CORPS ET IL VOUS ENTENDRA – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
03/08/2024


Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné
(Matthieu 12:37).

Les paroles sont les choses les plus importantes au monde. Ce sont aussi les forces les plus puissantes sur terre. Dieu a tout fait avec des paroles et soutient tout avec des paroles – la parole de Sa puissance (Hébreux 1:3). Et comme lu dans notre verset d’ouverture, les paroles détermineront où vous vivrez éternellement. La mort et la vie sont basées sur des paroles (Proverbes 18:21).

Alors, qu’avez-vous fait des paroles? Comment utilisez-vous les paroles? L’une des choses que vous devez pratiquer est de parler à votre corps, en utilisant vos paroles pour garder votre corps en bonne santé et en perfection. De temps en temps, déclarez que vous êtes fort; vous êtes en bonne santé; chaque fibre de votre être et chaque organe de votre corps est rendu parfait par le Saint-Esprit.

Parlez à votre corps et il vous entendra. Le corps humain est comme un «animal» qui a besoin d’être dressé. Insistez sur ce que vous voulez que votre corps fasse et il commencera à se soumettre à vous. Chaque partie de votre corps possède une intelligence; donnez des instructions à votre corps et insistez pour qu’il vous obéisse, et avec le temps, il s’habituera à vous écouter.

C’est quelque chose que vous devez pratiquer consciemment si vous ne le faites pas encore. Parlez à votre cerveau, votre tête, vos poumons, votre foie, vos reins, votre cœur, votre sang, etc. Si une partie ou un organe de votre corps a été blessé ou semble avoir un problème, dites-lui de guérir et il s’y conformera.

Rappelez-vous ce que dit la Bible dans Jacques 3; vous pouvez contrôler et apprivoiser tout votre corps avec vos paroles: «Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent…De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses» (Jacques 3:2-5).

Gardez votre corps en bonne santé en lui parlant la vie. La Bible dit qu’une langue saine est un arbre de vie. Le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts vit en vous et a donné la vie à votre corps physique. Il vous a amené dans la vie et l’immortalité. Faites ces affirmations et d’autres similaires de temps en temps. Vous dites: «Le Saint-Esprit est la vie de mon corps; par conséquent, je vis sans maladie, infirmité et sans éléments de ce monde.» Béni soit Dieu!

CONFESSION
Mon corps physique est vivant et inondé de la vie palpitante de Dieu. En conséquence, je marche dans une santé et une vitalité divines. Je vis sans maladie, maux, infirmités et sans les éléments de ce monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
3 Jean 1:2; Ecclesiastes 8:4; Marc 11:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 7:7-25 & Psaumes 64-67

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Ephésiens 5:17-24 & Esaïe 54


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *