PARLEZ LE LANGAGE SPIRITUEL – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 17 Octobre 2018
Pasteur Chris

Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ (1 Corinthiens 3:1)

L’apôtre Paul a eu une expérience avec les chrétiens de Corinthe; il n’était pas capable de leur parler en utilisant un langage spirituel. Par conséquent, dans notre verset d’ouverture, il les a réprimandés d’être charnels.

Une autre fois, Il a dit aux chrétiens de Rome: « Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté…» (Romains 6:19).

Cela nous rappelle l’expérience de Jésus avec Ses disciples. Jean 11 nous dit que Lazare tomba malade et en mourut. Quand Jésus fut informé, Il dit à Ses disciples: « Notre ami Lazare dort; mais je m’en vais le réveiller » (Jean 11:11).

Ses disciples, ne comprenant pas Son langage spirituel, ont répondu: « Seigneur, s’il dort, il ira mieux ». Jésus devait leur dire clairement: « Lazare est mort » (Jean 11:14). Il devait leur parler dans une langue qu’ils pouvaient comprendre.

Vous êtes-vous déjà trouvé dans des situations où vous avez eu du mal à exprimer la vérité de Dieu aux hommes charnels? Par exemple, vous ne pouviez pas dire « J’ai mal à la tête », même si vous avez mal à la tête. L’homme charnel, de son côté, ne voit rien de mal à communiquer à un niveau aussi inférieur, ne réalisant pas qu’en tant que chrétiens, nous ne marchons pas par nos sentiments, mais par la Parole.

Refusez d’être malade, même si vous ressentez les symptômes de la maladie dans votre corps. Utilisez la Parole contre toute douleur ou anomalie dans votre corps; ordonnez-lui de cesser, et elle s’en ira de votre corps. Hébreux 13: 5-6 dit «…car il (Dieu) a dit… que nous pouvons dire hardiment…». Vous êtes censé dire uniquement ce que vous avez, ce que Dieu vous a donné. N’affirmez ou n’acceptez rien de ce qui est du diable. Utilisez un langage spirituel. Déclarez uniquement la Parole et toujours la Parole.

CONFESSION

Je suis ce que Dieu dit que je suis. La Parole de Dieu est ma vie; par conséquent, je vis la Parole. Ma vie est le témoignage de la grâce de Dieu et de Ses bénédictions infinies. La Parole de Dieu est dans mon cœur et dans ma bouche et, au fur et à mesure que je la déclare, les circonstances se conforment à la volonté parfaite de Dieu pour ma vie, au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 12:36-37; Hébreux 13:5-6; Proverbes 18:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 2:1-17 & Jérémie 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 8:1-13 & Ezéchiel 14-15

Partager:
0 Comments

No Comment.