La parole: une fondation sûre – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, mardi 12 Septembre 

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ
(1 Corinthiens 3:11).

La Bible nous raconte comment Pierre a guéri l’homme boiteux à la porte du temple appelée la Belle. Même si l’homme était dans cette condition depuis la naissance, Pierre savait que la Parole pouvait le transformer. Et comme il a fait une demande au Nom de Jésus, l’homme a été complètement guéri (Actes 3:1-8). Si la Parole pouvait changer la vie d’un homme adulte qui était paralysé depuis sa naissance, elle peut changer n’importe qui.
La Parole de Dieu a la capacité de rétablir une personne malade, de transformer un pécheur en saint
et un échec en succès. Faites confiance à la Parole.

Mettez-la en œuvre dans votre vie. Lorsque vous vivez selon la Parole, vous bâtissez votre vie sur une
fondation sûre.
Le Seigneur Jésus a fait allusion à cela dans Matthieu chapitre sept. Tout d’abord, Il a parlé d’un certain homme qui a entendu la Parole, a cru et agi en conséquence. Il a comparé cet homme à quelqu’un qui a construit sa maison sur le roc – une fondation solide. Quand les crises de la vie ont frappé, quand les adversités et les pressions de la vie se sont jetées avec véhémence sur cette maison, elle est restée ferme.

Deuxièmement, Il a comparé ceux qui entendent la Parole, mais ne la mettent pas en pratique, à un homme qui a construit sa maison sur le sable, et quand les vents et les orages se sont abattus contre elle, elle s’est écroulée (Matthieu 7:26-27).
Beaucoup de gens ont du mal avec leur foi parce qu’ils ne fonctionnent pas selon les principes de la Parole. Beaucoup ont fondé leurs vies sur les suppositions et les théories des hommes plutôt que sur la Parole de Dieu. Votre fondement devrait être la Parole de Dieu. Jésus a dit: “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point“ (Marc 13:31).
Contrairement à ce monde et à tout ce qui s’y trouve, vous pouvez compter sur la Parole; Elle est infaillible, immuable; La Parole est éternelle. Bâtissez votre vie sur la Parole, et non sur les philosophies humaines qui changent selon les temps.

Prière

Cher Père, merci pour la Parole,
qui est mon fondement sûr et solide; En elle je suis en sécurité et inamovible, affermi, enraciné. Ta Parole est le roc
qui me soutient, car elle est absolument digne de confiance,fiable et vraie. Merci Seigneur, pour ma vie triomphale dans et par la Parole, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie

Actes 20:32; Matthieu 7:24-27

Partager:
0 Comments

No Comment.