PAS D’ALLIANCE DE GUÉRISON POUR LA NOUVELLE CRÉATURE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Mardi 26 Janvier 2021
Pasteur Chris
Lui, qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (1 Pierre 2:24).
Bon nombre d’Écritures sur la guérison qui ont été citées par de nombreux chrétiens bien intentionnés ne sont pas applicables au Nouveau Testament. Dans l’Ancien Testament, Dieu a pris des dispositions pour les enfants d’Israël, mais ces dispositions et messages ne s’appliquent pas à l’Église.
Rappelez-vous que l’Ancienne Alliance a été abrogée parce qu’elle n’a rien amené à la perfection. Vous pourriez demander, qu’en est-il de l’alliance de guérison? Dieu n’a-t-il pas dit dans Exode 23:25, «j’éloignerai la maladie du milieu de toi?» Il a aussi dit dans Ésaïe 53:5, «mais il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui; et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.»
Voyons, aucune de ces deux références n’est pour le chrétien. Dieu n’a pas fait d’alliance de guérison avec la nouvelle création. L’alliance de guérison c’était pour Israël. Quand Jésus a dit sur la croix, tout est accompli (Jean 19:30), c’était la fin de l’ancienne alliance.
Il est important de comprendre qui est vraiment le chrétien. Le chrétien est une personne qui a la vie de Dieu, une vie qui ne nécessite pas de guérison, car elle ne tombe pas malade. Pourquoi est-ce que beaucoup sont malades alors? Ignorance! Dieu a dit: Mon peuple périt par manque de connaissance (Osée 4:6).
La Bible dit: «Mais si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels (condamnés à mort) par son Esprit qui habite en vous» (Romains 8:11). Le Saint-Esprit, qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, vit en vous et a vivifié votre corps mortel. Cela signifie que votre corps n’est plus condamné à la mort ou sujet à la maladie. Alléluia!
Le peuple de Dieu doit connaître, vivre et répandre la vérité. Lorsque vous devenez chrétien et que vous recevez le Saint-Esprit, vous ne devriez JAMAIS être de nouveau malade dans votre vie. Ce dont vous avez besoin, c’est prendre conscience de la vie divine en vous, et du fait que le Saint-Esprit déambule en vous pour conjurer toute anomalie et vous maintenir dans la santé.
CONFESSION
Le même Esprit qui a ressuscité Christ d’entre les morts a vivifié mon corps. La maladie n’a pas de place en moi, car la vie de Dieu me pénètre de part et d’autre. Je vis dans la santé divine et j’ai un impact sur mon monde avec la vie de Dieu en moi, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 33:24 AMPC; Proverbes 4:20-22; Romains 8:10
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 18:15-35 & Exode 10-12
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 10:1-11 & Genèse 26
