PAS DE «CONTREBANDE» – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 09 Janvier 2019
Pasteur Chris

…Mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12:2) KJV.

La traduction française du mot «discerner» nous donne la meilleure expression de ce que Paul, par l’Esprit, transmet dans le verset d’ouverture. Le mot grec est «dokimazō»; et cela signifie discerner ou examiner; une expression plus appropriée est «scruter».

Pour mieux comprendre cela, considérons la section du service des douanes au port d’entrée d’un pays quelconque. Ils sont mandatés pour contrôler les passagers et, dans les cas de forte alerte, ils utilisent des machines beaucoup plus sophistiquées pour fournir des images animées d’objets suspects. Ici même, l’éligibilité des voyageurs est vérifiée, aussi bien pour l’autorisation que l’interdiction de séjour dans ce pays. C’est ce que nous dit l’Esprit: vous avez la responsabilité de prouver ou d’examiner ce que vous autorisez dans votre monde! Il y a des objets de contrebande qui ne correspondent pas à votre nature divine -tels que la maladie, la mort, la pauvreté, la colère, l’amertume, la frustration, etc.; ne les laissez pas pénétrer votre vie.

Rappelez-vous que la Bible dit: «Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie» (Proverbes 4:23). Vous devez consciencieusement ériger une barrière, un rempart autour de votre cœur contre les négativités de la vie. C’est votre responsabilité, et vous avez le pouvoir et l’autorité pour le faire. Jésus a dit: «Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux» (Matthieu 16:19). Les clés impliquent l’autorité, les lois et les principes. Lorsque vous interdisez ou autorisez quelque chose sur terre, le ciel l’autorise et soutient ce que vous avez dit.

Cette année, plus que jamais, soyez résolu à ne pas autoriser de «contrebande» dans votre vie et dans votre environnement. Refusez avec véhémence les œuvres du mal et interdisez-les dans votre corps, votre famille, votre travail et autour de vous. N’autorisez que les réalités divines dans votre monde, des choses compatibles avec la volonté parfaite de Dieu pour votre vie. Si vous ne prenez pas position, rien ne changera; et cela commence par le renouvellement ou la transformation de votre intelligence. Avec une intelligence renouvelée, vous aurez, autoriserez et exprimerez uniquement les pensées de Dieu, Sa justice, Son amour, Sa bonté, Sa joie et Sa paix dans votre vie et dans votre environnement. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, merci pour le pouvoir de déterminer ce qui pénètre dans mon monde. J’interdis tout genre de transaction illégale dans ma vie; Je refuse avec véhémence la maladie, la pauvreté, la mort et tout ce qui nuit et qui lie. Seules les choses compatibles avec la vie de Dieu sont autorisées en moi et autour de moi au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:13; Romains 8:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 7:7-29 & Genèse 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 7:54-60 & Néhémie 13

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *