«PAS DE FARDEAU SUR VOS EPAULES» – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 10 Août 2019
Pasteur Chris

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ
(Ephésiens 4:31).

Il y a des gens qui sont malheureux dans leur vie ; ils sont tellement amers. Même lorsqu’on leur demande de pardonner ceux qui les ont blessés ou offensés, ils ne veulent pas laisser aller. Ils prient et prennent des décisions compte tenu de leurs douleurs, leurs offenses et leur amertume, tout en déclarant qu’ils ont pardonné.

Refusez d’entretenir le ressentiment. Peu importe à quel point quelqu’un peut avoir été insensible envers vous ; si vous vous accrochez à la douleur et à la rancune, une telle expérience ne ferait que blesser davantage vos émotions, et finalement affecter votre santé.

Ne pas pardonner , c’est laisser les circonstances vous priver de votre joie de vivre. Pardonner aux autres, ce n’est pas tant pour celui qui vous a offensé que pour votre propre vie, c’est pour votre bien.

Tant que vous en voulez à ceux qui vous ont fait du mal, vous n’êtes pas libre ; vous avez plus de problèmes que celui contre qui vous êtes en colère. Mais quand vous maintenez un cœur indulgent, non seulement vous vivrez une vie heureuse et passionnante, vous apprécierez continuellement la sympathie chez les autres. Quand on libère les autres, on devient libre.

Oui, les offenses viendront, selon la Bible. Les gens vont faire des choses qui peuvent vous vexer ou vous offenser. Que la colère ne vous provoque pas et ne vous fasse pas réagir négativement. Souvenez-vous des paroles de Jésus: «Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,» (Matthieu 5:44). Demeurez dans la Parole et marchez dans l’amour. Pardonnez aux autres les torts qu’ils ont pu vous faire, même sans leurs excuses. Laissez l’amour de Dieu être une force impérieuse dans votre vie. Pardonnez aisément.

N’ayez pas de rancune. Soyez doux, aimables et pas facilement provoqués. Laissez l’essence de Dieu en vous s’écouler comme un ruisseau alors que vous vous connectez avec les autres dans l’amour. L’une des beautés de la Parole de Dieu est sa praticabilité ; ainsi, quand notre verset d’ouverture dit, « Débarrassez-vous de toute amertume, rage et colère », c’est faisable. Utilisez la Parole pour traiter ce genre d’émotions et toutes les autres qui sont négatives. S’il y a quelqu’un contre qui vous avez eu une rancune ou qui a une dent contre vous, faites le geste audacieux de faire la paix, peu importe qui est en faute, car c’est la volonté de Dieu qui vous concerne.

CONFESSION

L’amour de Dieu est répandu dans mon cœur par l’Esprit Saint. Je garde un cœur qui pardonne, parce que l’amour de Dieu s’exprime pleinement à travers moi, me rendant doux, aimable et patient. Je vis une vie heureuse et excitante, profitant continuellement de la sympathie chez les autres. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:26; Colossiens 3:13; Matthieu 18:21-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 12:1-16 & Psaumes 85-88

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 14:25-35 & Juges 18

Partager:
0 Comments

No Comment.