PENSEZ AU-DELÀ DE VOUS-MÊME – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Samedi 06 Mars 2021
Pasteur Chris

Ne vous frayez pas un chemin vers l’avant; ne vous parlez pas gentiment pour aller au sommet. Mettez-vous de côté et aidez les autres à avancer. Ne soyez pas obsédé par votre propre avantage. Oubliez-vous pendant suffisamment de temps pour donner un coup de main

(Philippiens 2:3-4MSG).

1 Timothée 2:1-4 dit: «J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» C’est notre responsabilité de changer le monde par la prière, le ministère et le protagonisme. C’est ce que vous devez faire, sinon vous n’auriez pas vécu. Il est de notre responsabilité de changer le monde par la prière, le ministère et le protagonisme. C’est ce que vous devez faire. Sinon, vous n’avez pas vécu.

Dans Néhémie 4:14, alors que les enfants d’Israël commençaient à bâtir la muraille de Jérusalem et se préparaient à la défendre, Néhémie dit au peuple: «… combattez pour vos frères, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons.» Il n’a pas dit: «Combattez pour vous-mêmes». Et le mot «maisons» ici ne veut pas dire bâtiments; il faisait allusion à des clans, à des familles entières, comme vous diriez: «La maison de Joseph». Il éveillait l’esprit de champion en eux.

Les champions ne combattent pas pour eux-mêmes; ils combattent pour les autres. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture; il dit: «Mettez-vous de côté et aidez les autres à avancer. Ne soyez pas obsédé par votre propre avantage.» Lorsque vous priez, cela ne devrait pas toujours concerner vos affaires, votre famille ou des choses qui vous préoccupent; cela devrait être pour une cause plus grande. Pensez au-delà de vous-même.

Il y en a beaucoup qui souffrent énormément pour lesquels nous devons prier. La Bible dit du Seigneur Jésus qu’Il a compati à nos faiblesses (Hébreux 4:15). Soyez ému par les conditions des pécheurs et des autres qui souffrent autour de vous. Que la détresse des pauvres, des malades et des opprimés suscite en vous la compassion pour intercéder pour eux et provoquer un changement dans leurs vies aujourd’hui. Nous devons continuer d’intercéder pour les nations, les dirigeants et les peuples du monde, et surtout ces derniers jours.

PRIÈRE

Merci Père béni, pour l’opportunité de me tenir à la brèche pour les autres, de provoquer un changement dans leurs vies et leurs situations. Je prie pour ceux qui sont destinés à recevoir le salut aujourd’hui partout dans le monde, afin que la lumière du glorieux Évangile brille dans leurs cœurs, dissipant les ténèbres, les transférant dans la liberté des fils de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 2:1-4 AMPC; Ezéchiel 33:7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 11:27-12:1-17 & Nombres 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 20:24-34 & Exode 15

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *