PERCEVEZ PAR LA PAROLE ET PARLEZ EN CONSÉQUENCE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Janvier 2021
Pasteur Chris

Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles (2 Corinthiens 4:18).

Nous ne sommes pas censés être des victimes sur la terre, mais des vainqueurs. Cependant, beaucoup de chrétiens vivent comme des victimes, comme des prisonniers des circonstances adverses parce qu’ils ne perçoivent et ne vivent pas par la Parole. Les adversités, les pressions et les difficultés de la vie ne sont pas un facteur. Paul, dans le verset qui précède notre verset d’ouverture, les appelle «les légères afflictions du moment présent…»

En d’autres termes, en ce qui vous concerne, ce problème ou cette circonstance adverse a peut-être duré dix ans, mais c’est appelé à changer et cela produira certainement pour vous au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Comment? La réponse se trouve dans ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture! Cessez de regarder à votre condition physique actuelle. Voyez l’invisible.

Lorsque vous voyez l’invisible, votre expérience du désert prend fin. Voyez Dieu en train de faire de grandes choses dans votre vie et à travers vous cette année. Voyez-vous prospère, sain, vif et fort. Voyez- vous entrain de marcher dans la victoire et dans la gloire de Dieu. Voyez l’image, acceptez-la et parlez en conséquence. Tenez compte de l’histoire d’Abraham dans Genèse 17. Il détourna ses regards de ce que ses sens physiques lui imposaient et regarda à l’invisible à travers les yeux de l’esprit. Il s’est vu comme le père d’une multitude, exactement comme Dieu l’avait dit.

L’apôtre Paul dans Romains 4, nous explique qu’Abraham crut en ce que Dieu lui avait dit «(Selon qu’il est écrit: Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations). Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.»

C’est le début d’une nouvelle année, Ce que vous devez faire consciemment et constamment chaque jour c’est de déclarer audacieusement qui vous êtes réellement. Ne confessez pas l’échec, ne confessez pas la défaite. Ayez la bonne vision. Voyez du point de vue de Dieu. Méditez et déclarez Sa Parole.

Lorsque vous affirmez ce que Dieu a dit à votre propos, votre âme s’y conformera pour agir en conséquence. Tout ce que Dieu a dit à votre propos, approuvez-le, croyez-le et affirmez-le constamment à vous- même (Hébreux 13:5-6). Programmez consciemment votre vie avec la Parole de Dieu.

CONFESSION

Je me vois progresser à grands pas; mon sentier est celui des justes, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. Mon attention est fixée sur le Seigneur et Sa Parole. Sa sagesse guide et dirige ma vie. Je vois et marche dans la victoire, la santé, la prospérité et la joie, maintenant et à jamais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:7; Hébreux 12:2; 2 Corinthiens 4:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 14:13-36 & Genèse 49-50

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 8:12-22 & Genèse 21

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *