PERPÉTUELLEMENT IVRE DU SAINT-ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 12 Août 2019
Pasteur Chris

Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit (Ephésiens 5:18).

Notre verset d’ouverture parle d’être perpétuellement ivre du Saint-Esprit, opérant sous Son emprise et Son influence, vingt-quatre heures par jour. C’est le désir de l’Esprit pour chacun de nous, et Il nous montre comment le réaliser dans les versets suivants.

« Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur». C’est l’une des façons de se maintenir spirituellement au top. Vous chantez des poèmes spirituels à Dieu en adoration ; vous Lui offrez des chants d’actions de grâces et de louange; très souvent, ce sont des chants prophétiques qui proviennent du règne de l’esprit ; et parfois, ils pourraient vous parvenir sous forme de langues spirituelles.

Il est dit aussi: « … faites des mélodies dans votre cœur au Seigneur. Ce sont des airs de louange, d’adoration, d’édification, de gratitude et de joie, de votre cœur au Seigneur, rendus dans votre compréhension ou en d’autres langues. Faites-en une chose consciente de vous remplir de l’Esprit chaque jour.

Votre esprit sera continuellement dynamisé pour la victoire et le succès. Maintenez-vous spirituellement au top tout le temps. Vous n’avez pas besoin d’attendre que vous arriviez à l’église pour être rempli de l’Esprit ; vous pouvez être rempli de l’Esprit N’IMPORTE où, N’IMPORTE QUAND ; c’est à vous de décider.

Commencez par le connu pour aller vers l’inconnu. En d’autres termes, commencez par les Psaumes déjà écrits et lisez-les à haute voix, comme les Psaumes 23, les Psaumes 27, etc. Au moment où vous avez fini de lire, vous êtes bien chargé et inspiré, et vous pouvez formuler vos propres psaumes selon que l’Esprit de Dieu vous donne l’expression. Faites- en une constante dans votre vie. Alléluia!

CONFESSION

Cher Père céleste, je te remercie pour le privilège de la communion avec Toi dans la prière par l’Esprit- Saint. Ton Esprit me remplit de toutes parts, et je suis bâti comme un édifice spirituel, au-delà des influences corruptrices de ce monde. Que Dieu soit béni!

ÉTUDE APPROFONDIE: Psaumes 23:1-4; Psaumes 48:1-2; Jude 1:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 14-15:1-4 & Psaumes 90-93

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 15:11-19 & Juges 20

Partager:
0 Comments

No Comment.