PLAIDEZ LA CAUSE DES NATIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, parle toi-même, pour te justifier
(Ésaïe 43:26).
De nombreuses nations ont été enchevêtrées dans des dettes injustes et dans l’esclavage au fil des ans, et donc, ne peuvent se libérer parce qu’il y a des forces des ténèbres à l’œuvre contre elles. Il y a plusieurs qui sont soumis à des systèmes financiers oppressifs, qui voient constamment leur valeur financière déprécier sous leurs yeux à mesure que leurs actifs perdent toute valeur. Tout cela est créé par l’homme, mais suscité par des forces spirituelles.
À moins que nous ne nous tenions à la brèche, utilisant le Nom de Jésus-Christ pour briser le pouvoir et l’influence de Satan sur ces nations et peuples, rien ne changera. Nous sommes les seuls à pouvoir les arrêter. Nous devons utiliser le Nom de Jésus pour confronter et démanteler les œuvres de Satan, et opérer un changement. Nous devons plaider la cause des nations.
Esaïe 43:26 nous appelle à «réveiller la mémoire de [Dieu]» et à «plaider notre cause». La Version Standard Révisée (RSV) dit: «Rappelez-moi, plaidons ensemble; exposez votre situation, afin que l’on vous donne raison». L’Amplifiée Classique fait écho à la même vérité: «Rappelez-moi [rappelez-moi vos mérites]; plaidons et argumentons ensemble. Exposez votre situation, afin que vous soyez justifié (ayez raison)».
Dans la Septante, Esaïe 1:18 se lit ainsi: «Venez, discutons ensemble, dit le Seigneur». La Traduction Message l’exprime encore plus clairement: «Venez, asseyez-vous.
Discutons-en.» C’est ce que nous faisons dans la prière d’intercession; c’est une prière argumentative. Elle exige que nous nous tenions à la brèche, que nous présentions des raisons solides pour lesquelles les choses doivent se passer comme nous le voulons, dans les nations du monde.
Les nations du monde ne devraient pas être en proie aux difficultés, à la douleur, au terrorisme ou à une pénurie alimentaire artificielle. Les nations ne devraient pas être enchevêtrées dans des dettes injustes ou des systèmes oppressifs; c’est pourquoi nous devons être aussi sérieux et passionnés que possible pour leurs causes. En priant pour eux, nous obtiendrons des victoires légales pour toutes ces nations. Dans vos moments de prière, plaidez donc la cause des nations; déclarez que la volonté du Seigneur prévaut dans les nations et qu’elles sont libérées des traités oppressifs et des associations préjudiciables. Prenez cela au sérieux.
PRIÈRE
Cher Père, je prie pour les dirigeants des nations qui ont été soumis à des dettes injustes et à des traités préjudiciables, afin qu’ils soient immédiatement libérés de ces traités injustes. Merci de leur accorder le courage et la sagesse de prendre les bonnes décisions et d’entreprendre les bonnes actions pour libérer leurs nations et leurs peuples de l’esclavage économique et politique imposé par des systèmes et individus méchants et déraisonnables, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 41:21; Esaïe 1:18 AMPC; Jacques 5:16-18 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Colossiens 3:1-4:1 & Esaïe 50-51
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 3:12-19 & Ezéchiel 3
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible