POURQUOI PARLER EN LANGUES? – Rhapsodie des réalités

Publié le:
25/07/2022

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

Celui qui parle en langue s’édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l’Église (1 Corinthiens 14:4).

Quand vous recevez l’Esprit Saint, vous recevez la puissance de Dieu afin qu’elle réside en vous comme l’a dit Jésus (Actes 1:8).
Cette puissance est déclenchée ou activée lorsque vous parlez en d’autres langues. Le mot grec qui a été traduit « édifie » dans le verset principal est « oikodomeo », ce qui signifie construire ou bâtir, enhardir ou charger comme on chargerait une batterie.

Ce verset nous dit donc que celui qui parle en d’autres langues se construit comme un édifice; il s’enhardit et se charge comme une batterie. Quand vous passez du temps à parler en d’autres langues, vous bâtissez votre esprit: «Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit» (Jude 1:20). Si vous étiez faibles dans votre vie chrétienne, à mesure que vous parlez en d’autres langues, la puissance de Dieu qui paraissait dormante en vous sera attisée et vous serez fortifié pour faire les choses de Dieu.

Parler en langues est l’antidote à la peur et à la timidité. En tant que chrétien, sachez que Dieu ne vous a pas donné l’esprit de peur, mais de puissance, d’amour et de sagesse (2 Timothée 1:7). Activez la puissance en vous en passant du temps à parler en d’autres langues; faites-le tous les jours et de temps en temps. Votre homme intérieur sera construit si fortement et vous marcherez constamment dans la domination sur tous vos adversaires.

Aussi, parler en langues vous permet de prêcher. J’ai entendu le témoignage d’un garçon de neuf ans qui était timide et incapable de prêcher à ses amis. Après avoir commencé à parler en langues, il est devenu confiant, et le garçon d’autrefois timide est devenu un prédicateur audacieux de l’Evangile partout. Il n’y a pas de limite à ce que l’Esprit de Dieu peut faire dans votre vie aujourd’hui si vous passez du temps à parler en d’autres langues chaque jour, sachant que vous dites des mystères à Dieu, qui fourniront la sagesse divine.

De plus, parler en d’autres langues favorise une « charge rapide » et amène votre esprit à répondre rapidement aux signaux divins. Parler en d’autres langues est une grande bénédiction. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet dans notre livre « La puissance des Langues ». Procurez-vous-en et étudiez-le attentivement et exposez votre esprit aux riches bienfaits de la « glossolalie » (grecque), c’est- à-dire du parler en langues.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour l’expérience vivifiante, revigorante, rafraîchissante, énergisante et édifiante lorsque je parle en langues. Il y a une transformation dans tout ce qui me concerne; mon esprit est conditionné pour le succès, l’excellence, la prospérité et la victoire. Alors que je parle en langues, même à l’instant, de mon sein jaillissent des fleuves d’eaux vives; des paroles de salut, de guérison, de force, coulent à travers moi vers mon monde, au Nom du Seigneur Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 14:2-4; Actes 2:1-4; Esaïe 28:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 1:1-17 & Psaumes 32-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 2:11-22 & Esaïe 45


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:
0 Comments

No Comment.