PRATIQUEZ LA VIE DIVINE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 3 Janvier 2020
Pasteur Chris

Médite ces choses, sois-en toujours occupé, afin que tes progrès soient évidents en toutes choses. (1 Timothée 4:15)

C’est merveilleux d’être guéri de toute douleur ou maladie, mais que diriez-vous de ne jamais être malade? C’est sûrement plus sublime, et c’est la vie que Jésus a apportée; une vie de santé divine. La santé divine pour le chrétien n’est pas une promesse; il est contenu dans le salut. Cela fait partie du résultat et de l’impact de la vie éternelle en vous. La Bible dit: «Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.» (1 Jean 5:11).

En étant né de nouveau, vous avez la vie éternelle, et la vie éternelle ne nécessite pas de guérison. Par conséquent, peu importe ce qui attaque votre corps; si vous activez la vie de Dieu dans votre esprit, tout votre corps sera vitalisé. La Bible dit «Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.» (Romains 8:11) Alléluia! Christ en vous – le Saint-Esprit en vous – est générateur de vie!

La Bible dit que vous êtes né selon le deuxième Adam, qui est un Esprit vivifiant. Ce dont vous avez besoin, c’est d’apprendre à activer cette vie de l’intérieur de vous, par la méditation. Vous devez consciemment pratiquer cette vie, en insistant sur la Parole, affirmant hardiment que la vie divine a supplanté la vie humaine dont vous êtes né de vos parents terrestres. De temps en temps, dites: «La vie éternelle est à l’œuvre en moi; chaque facette de mon être est inondée de la vie de Dieu. »

Le mot «Méditer» dans notre verset provient du grecque «Meletao», signifiant également «pratiquer». Le résultat est que vos progrès et votre succès seront indéniables et inévitables. Lorsque vous ressentez des symptômes de maladie dans votre corps, c’est un mirage; réfutez-les avec la Parole. Ne succombez jamais aux rudiments de ce monde; les forces corruptrices de ce monde actuel de ténèbres. Et n’attendez pas qu’il y ait un défi pour affirmer la Parole.

CONFESSION

Je suis un associé du genre divin, avec la vie indestructible de Dieu en moi! Je vis en Christ, où règne la divinité; la vie divine est opérationnelle dans chaque fibre de mon être, car je viens de Dieu; né de Lui. Dieu soit loué!

ÉTUDE APPROFONDIE: 
Hébreux 4:12; Ésaïe 33:24; 1 Jean 5: 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 3 & Genèse 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 6:9-15 & Néhémie 6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *