PRÊCHEZ L’AMOUR ET LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 10 Février 2019
Pasteur Chris

…Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve (Romains 14:22).

Certains aiment bien quand on prêche un message de condamnation et de jugement. Ils préfèrent entendre plus parler du péché et son jugement. Mais la crainte du jugement n’a jamais produit la justice ou l’amour de Dieu. L’Evangile signifie bonne nouvelle, et c’est ce que Jésus nous a envoyés prêcher et enseigner. Il a dit, «… Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création» (Marc 16:15).

Il ne suffit pas de prêcher un message à propos de Jésus-Christ; le message doit être à propos de Son amour liquide, la rémission des péchés qu’Il a rendue possible et Son don de justice à tous ceux qui croient. Ne prêchez pas le jugement, ni la condamnation; prêchez l’amour et la justice.

Certains n’aiment pas quand nous prêchons la justice et l’amour de Christ aux pécheurs. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que la justice est en fait un don pour le pécheur et non essentiellement pour le Chrétien, car le chrétien est né juste. Le pécheur, ayant entendu et cru au message de l’Évangile, reçoit la vie éternelle, qui qui vient en même temps que le don de la justice.

Quand nous prêchons la justice, les gens embrassent la justice, et une fois qu’ils le font, ils commencent à vivre de façon intègre. C’est parce que la justice est une nature; C’est la nature de Dieu qui est communiquée à l’esprit de celui qui est né de nouveau, lui conférant la capacité de vivre en étant juste. Mener une bonne vie est un produit de la justice. Personne ne peut vivre juste, s’il n’a pas tout d’abord été rendu juste; et seul Dieu donne la justice; Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez obtenir par vos propres bonnes œuvres.

C’est pourquoi nous prêchons l’Évangile, parce que c’est seulement au travers de l’Évangile, que la justice de Dieu est révélée. Paul a dit, « Car je n’ai point honte de l’Évangile…parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi… » (Romains 1:16-17). Avez-vous remarqué cela?

Donc, si nous ne prêchons pas le véritable Évangile, les gens ne comprendront jamais la justice, et cela rendrait vain le but pour lequel Christ est venu dans le monde. Il est venu pour faire des hommes, des fils de Dieu; Il est venu faire des pécheurs des justes. Il est venu pour faire de nous un avec le Père et nous donner Sa vie et Sa nature de justice. Alléluia!

CONFESSION

Père affectueux, merci pour ton amour liquide si abondamment répandu sur tous; la rémission des péchés rendue possible par le sacrifice substitutif de Jésus et le don de justice qui en résulte pour tous ceux qui croient. Ta justice est aujourd’hui révélée et acceptée alors que beaucoup entendent et reçoivent l’Évangile partout dans le monde. Beaucoup sont sauvés, guéris et délivrés, et les ténèbres sont dissipées, pour la gloire et la louange de ton Nom. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:13-14; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 27:1-26 & Exode 38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 13:34-43 & Genèse 41

Partager:
0 Comments

No Comment.