Prêchez l’évangile sans crainte – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Jeudi 05 Avril par pasteur Chris Oyakhilome

…Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde (1 Jean 4:3).

Pour mieux comprendre ce que nous venons de lire dans notre verset d’ouverture, il est important de lire le verset suivant, 1 Jean 4:4. Il dit: “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde“ (1 Jean 4:4). Il y a un esprit de l’Antéchrist dans le monde; Il y a des gens qui détestent tout simplement Jésus, mais ils ne sont pas à prendre en compte, parce que vous les avez déjà vaincus.

Parfois, nous sommes presque tentés de ne pas partager l’Évangile avec ces personnes, parce que nous ne savons pas ce que pourrait être leur réaction; Nous devenons donc hésitants; non! Refusez d’être intimidé par leurs affronts ou leur effronterie; proclamez l’Évangile en étant conscient de la puissance qu’il porte, et de ce que Le plus grand vit en vous.

Paul a dit, “Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec” (Romains 1:16). L’Évangile est pour tout le monde; Il produira des résultats dans la vie de quiconque l’entend et y croit. Mais pour qu’ils croient, ils doivent l’entendre d’abord, et c’est là que vous intervenez, car ils ne peuvent pas l’entendre sans un prédicateur (Romains 10:14).

Par conséquent, soyez courageux pour prêcher la Parole partout et à tout le monde. L’Esprit Saint en vous parlera à travers vous. Il confirmera vos paroles avec les signes qui les accompagneront (Marc 16:20). Comprenez que vous êtes le porteur de Sa gloire et de Sa justice dans votre monde; vous êtes le distributeur de Sa miséricorde et de Sa grâce. Vous êtes Son partenaire dans de gain des âmes, et Il vous a fortifié pour le travail; faites-le, n’ayez pas
peur.
A travers vous, Il délivre les hommes des ténèbres à la lumière, et de la puissance des ténèbres
à Dieu. Il établit Sa justice et élargit son Royaume sur la terre. Vous ne fonctionnez pas avec votre propre force; Il est votre force, et Sa gloire est dans votre vie. Alléluia !

Prière

Père juste, je te remercie de produire en moi, à la fois le vouloir et le faire selon ton bon plaisir. Ta grâce agit en moi pour produire des œuvres de justice. Rien ne m’est impossible, parce que le plus Grand vit en moi aujourd’hui et toujours, au Nom de Jésus. Amen

Etude approfondie

2 Corinthiens 3:5-6; Matthieu 10:8; Luc 10:3-9

Partager:
0 Comments

No Comment.