PRENEZ-LE À SA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 5 Mai 2019
Pasteur Chris

Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui (Psaume 18:30).

Une des choses que vous devez apprendre à faire, en tant que chrétien, est de prendre Dieu à Sa Parole et d’agir sur Sa Parole. Il y a beaucoup de chrétiens qui n’ont probablement jamais appris à faire cela. Beaucoup, à cause de ce qui se passe dans leur environnement, ils ont appris à ne pas faire confiance à Dieu. Nous vivons dans un monde où nous sommes exposés à toutes sortes de matériaux et d’informations qui tendent à instiller le doute, la peur et l’incrédulité.

Par exemple, lorsque les enfants grandissent dans un environnement où les personnes en général ne tiennent pas parole, cela affecte leur mentalité. Imaginez une société où les politiciens sont connus pour faire des promesses qu’ils ne tiennent jamais; un tel environnement va éduquer des gens qui trouveront difficile de faire confiance, et croire n’importe quoi. Les gens ont de plus en plus perdu foi dans les paroles; les paroles ont de plus en plus perdu leur sens, parce que peu de personnes comprennent l’intégrité des paroles.

Mais il n’en est pas ainsi avec Dieu. Sa Parole est intègre. Sa Parole est infaillible; vous pouvez miser votre vie dessus. Il a dit dans Ésaïe 55:10-11: « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » Peu importe la crise à laquelle vous pourriez être confronté dans la vie; Croyez et agissez sur la Parole.

Peut-être est-ce une situation de santé; la Parole garantit votre santé divine. Il n’est pas nécessaire de pleurer et supplier Dieu de vous guérir; Il vous a déjà donné quelque chose de mieux que la guérison, Sa vie en vous; Christ en vous. C’est votre droit et votre assurance pour la santé divine.

Romains 8:10 dit: « Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. »Entraînez votre esprit à faire confiance à Dieu et à Le prendre à Sa Parole. Eduquez-vous à faire confiance et avoir foi en la Parole de Dieu. Acceptez que ce qu’Il dit est vrai, puis agissez en conséquence. Sa Parole est éprouvée et absolument fiable. Le ciel et la terre passeront, mais aucune Parole de Dieu ne sera dépourvue de puissance. Donc, si vous voulez profiter d’une vie sans stress, apprenez à faire confiance et à prendre Dieu à Sa Parole.

CONFESSION

La Parole de Dieu est mon assurance et mon autorité finale; par conséquent, je refuse d’être troublé par les circonstances de la vie. J’ai les résultats que je désire car la Parole de Dieu est associée à la foi dans mon cœur et sort de ma bouche avec autorité et audace. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 13:31; Hébreux 4:12 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 2:1-25 & 2 Samuel 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 8:1-9 & Nombres 8

Partager:
0 Comments

No Comment.