PRENEZ POSSESSION DE VOTRE HÉRITAGE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 25 Avril 2021
Pasteur Chris
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel (Matthieu 6:9-10).
Le Maître a enseigné à Ses disciples à prier en suivant le modèle des Écritures ci- dessus. Il ne leur a pas dit: «Faites cette prière»; Il leur a plutôt dit de prier «de cette manière». C’était avant l’achèvement de Son œuvre rédemptrice. Maintenant qu’Il a rendu le salut accessible à tous – juifs et non juifs – nous n’avons plus besoin de prier Dieu pour qu’Il nous donne notre pain quotidien, car Il l’a déjà fait!
L’essence de l’Écriture ci-dessus est qu’elle nous permet de savoir qu’il y a une allocation quotidienne de bénédictions pour nous provenant du ciel. Le chrétien est né avec et dans un héritage glorieux en Christ. Malheureusement, beaucoup d’enfants de Dieu n’ont jamais revendiqué ce qui leur appartient de plein droit. Et donc, il y a une accumulation de bénédictions qui attendent d’être réclamées.
La provision de Dieu pour vous aujourd’hui n’est pas comme la «manne» de l’Ancien Testament que les Israélites mangeaient dans le désert. Bien que la manne venait du ciel, les gens ne pouvaient pas garder les restes, car elle se décomposait le lendemain. Dans cette dispensation, cependant, nos allocations restantes demeurent intactes, et nous pouvons toujours les réclamer par nos paroles; les appeler, au nom de Jésus.
Toute la création a la capacité de répondre aux paroles que vous prononcez. C’est la clé pour saisir votre héritage en Christ. Tout dans la création, existant sous une forme tangible ou intangible, a une mémoire. Et ainsi, ils peuvent tous répondre aux paroles déclarées. Alors, dites toujours les bonnes paroles et votre vie sera pleine de bénédictions. Par vos paroles, vous pouvez réclamer toutes les bénédictions accumulées qui vous sont déjà accordées en Christ.
CONFESSION
Béni soit le Seigneur qui me comble quotidiennement de bienfaits, le Dieu de mon salut! Maintenant, je fais des retraits de mon compte céleste avec mes affirmations pleines de foi; ma confession de la Parole! Je marche dans le règne de la surabondance et je profite de l’allocation du ciel pour moi chaque jour. J’ai une réserve surnaturelle. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 3:21–22; Psaumes 2:8; Actes 20:32
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 21:5-38 &1 Samuel 23-25
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 5:14-20 & Lévitique 25