PREUVE IRRÉFUTABLE DE RACHAT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 23 Janvier 2022
Pasteur Chris

Et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu (Apocalypse 19:13).

Notre verset d’ouverture parle de la seconde venue du Seigneur Jésus, quand Il monte sur un cheval blanc et porte un vêtement teint de sang. Remarquez que Jean n’a pas dit qu’il portait un vêtement rouge; c’est très significatif. La femme sur la bête dans Apocalypse 17:4 était vêtue de pourpre et de rouge: “Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate…” Jésus, d’autre part, portait un vêtement trempé dans le sang. Qu’est-ce que cela signifie?

Quand vous voulez revendiquer quelque chose que vous avez acheté, vous prenez le reçu. Jésus a racheté le monde entier: “Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ” (Matthieu 13:44). Le verset 38 nous montre que le champ est le monde. Or, Jésus vient du ciel sur la terre et Son seul reçu, c’est Son sang. Il est habillé ainsi — preuve qu’Il a racheté tout le champ. La robe trempée de sang est Sa preuve d’achat. Alleluia!

1 Corinthiens 6:20 dit, “Car vous avez été rachetés à un grand prix…” Vous n’avez pas été racheté avec des matériaux ordinaires comme l’argent, l’or et les pierres précieuses. Son sang était la monnaie avec laquelle Il paya pour les péchés du monde entier (1 Pierre 1:18-19). Ayant payé le prix de nos péchés, Jésus nous a rachetés comme des trophées à Dieu: “Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation” (Apocalypse 5:9 TLB).

Jésus a payé pour votre vie; ainsi, vous ne vous appartenez plus. Il vous a racheté à un grand prix. Désormais, vivez sur la terre pour Lui seul parce que Son sang, qui représente Sa vie, est votre véritable valeur. Le sang de Jésus vous donne la rémission, la justification, l’accès, la communion, la purification et les bénédictions du Nouveau Testament. La Bible dit, “non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle” (Hébreux 9:12). Alléluia!

PRIÈRE

Seigneur Jésus, merci d’avoir payé le prix que je n’aurais jamais pu payer, en démontrant l’amour inconditionnel, la miséricorde et l’insondable bonté du Père envers moi. Merci de m’avoir racheté comme précieux trophée pour le Père! Maintenant je vis joyeusement dans la justice, libre et sans culpabilité, infériorité ou condamnation. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 6:19-20; Galates 2:20; 1 Pierre 1:18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 15:29-16:1-12 & Exode 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 11:15-30 & Job 17

Partager:
0 Comments

No Comment.