PRINCIPES, RELATIONS ET ACTIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 20 Octobre 2019
Pasteur Chris

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants… (Hébreux 4:12).

L’esprit humain est influencé par trois facteurs importants: les principes, les relations et les actions. Ces facteurs contrôlent vos projets, vos objectifs et vos activités dans la vie. Ce que vous serez dans la vie dépend de ces trois facteurs, d’une manière ou d’une autre.

Examinons à présent chacun d’eux, en commençant par les Principes. Un principe est une règle morale, une croyance ou une hypothèse qui contrôle, influence ou explique le comportement personnel d’une société. Il explique comment ou pourquoi quelque chose fonctionne ou se passe d’une certaine façon.

Les gens peuvent avoir leurs propres principes, qu’ils se sont créés consciemment ou inconsciemment en tant qu’individus. Parfois, ces principes pourraient provenir de leurs familles ou de la société. Par exemple, certaines personnes ne croient pas en Dieu, à cause de certaines idées dans leur esprit, des principes qu’ils ont imbibés et qui régissent maintenant leurs vies. Or, qu’ils le sachent ou non, ces principes vont décider de leur destin.

Le deuxième facteur concerne les relations. Il existe différents types de relations: biologiques, géographiques, émotionnelles, spirituelles, etc. La famille dont vous êtes originaire, ceux qui vivent autour de vous – votre association avec eux tous les jours – ont une influence sur votre vie. Cela inclut votre relation avec vos amis, ceux qui vous rendent heureux ou triste; votre relation avec Dieu ou le diable, selon le cas. Tout ceci, que vous l’ayez su ou non auparavant, vous a déjà affecté positivement ou négativement.

Enfin, vos actions. Peu de gens réalisent que leurs actions ont des conséquences. Vous pouvez faire quelque chose aujourd’hui et penser: « Eh bien, je l’ai déjà fait; c’est déjà fait; allons de l’avant. » Mais il ne s’agit pas seulement de maintenant; c’est l’impact que cette action peut avoir sur le reste de votre vie.

Dans toutes ces activités, utilisez la sagesse de Dieu. Laissez la Parole de Dieu et le Saint-Esprit façonner vos principes, inspirer vos relations et guider vos actions. Nous lisons dans notre verset principal, la puissance et l’efficacité de la Parole de Dieu. Elle a la capacité d’éliminer tout ce qui ne correspond pas au plan et au dessein de Dieu pour votre vie, qu’il s’agisse d’un principe, d’une relation ou d’une action. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Lorsque je médite sur la Parole, elle se mêle à mon esprit, produisant en moi le message qu’elle véhicule. Je suis constamment sous l’influence et la domination de la Parole, et perpétuellement sous l’emprise du Saint-Esprit. Ainsi, mon esprit est revigoré pour la victoire et le succès, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 20:32; 2 Timothée 3:14-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 3:1-16 & Jérémie 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:61-71 & 2 Rois 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.