PRIVILÉGIÉS POUR PRÊCHER L’EVANGILE – Rhapsodie ds réalités

Rhapsodie ds réalités, Dimanche 20 Janvier 2019
Pasteur Chris

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16:15).

Le Seigneur Jésus, après avoir payé le plein prix pour notre salut par Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, nous a donné la grande commission. Il nous a chargés d’aller dans tout univers humain et de prêcher l’Evangile à toute la création. Si vous avez l’opportunité et la capacité de prêcher l’Evangile, vous devriez vous estimer énormément béni, parce qu’en réalité, c’est un privilège.

Dieu nous a donné le privilège d’être Ses partenaires pour changer le monde ; Ses partenaires dans le gain des âmes. Ceux qui n’avaient pas compris cela, qui n’ont pas saisi cette vision et cette flamme, sont ceux qui doivent toujours être conseillés pour gagner des âmes. Dieu n’a pas donné la charge de gagner les âmes aux anges; Il l’a donné à vous et moi. Il nous l’a confiée. Comme Paul, nous devons tous personnaliser cette tâche et en faire un travail dans notre vie. Il dit, «L’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié» (1 Timothée 1:11). Il vous a été donné l’opportunité de servir l’Évangile, de bénir et de transformer des vies avec la nouvelle de Sa puissance salvatrice ; maximisez- la.

Dans Jean 14:15, Il dit, «Si vous m’aimez, gardez mes commandements.» Si vous aimez vraiment Jésus, le Seigneur de votre vie, vous serez contraint par Son commandement pour prêcher l’Evangile comme Il vous l’a ordonné. Il a dit que nous devrions prêcher l’Evangile et l’enseigner à toutes les nations, et à toute créature. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela veut dire une vie occupée avec l’Évangile. Vous n’allez pas vous arrêter tant que tout le monde, partout n’ait eu l’occasion d’entendre et de recevoir l’Évangile de Sa Grâce.

Alors, soyez embrasé ; continuez à courir pour, et avec l’Evangile; c’est un mandat qui demande une certaine urgence. Paul a dit, «…car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile!» (1 Corinthiens 9:16). Oui, parce que vous ne pouvez le connaître et garder le silence.

Quel honneur! Que Le Seigneur ait fait tout ce qu’Il a fait, et qu’Il nous envoie l’annoncer au monde entier! C’est une grâce! Quelle merveilleuse bénédiction, quel privilège! Alléluia!

CONFESSION

Je suis honoré et privilégié d’être compté digne de la commission du Seigneur pour prêcher Son Évangile glorieux, et je prêche par la puissance du Saint-Esprit, apportant le salut à tant de peuples qui l’entendent et qui le croient. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 9:16-18; 2 Corinthiens 5:19-20; 1 Timothée 1:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 13:44-14:1-12 & Genèse 46-48

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 8:1-11 & Genèse 20

Partager:
0 Comments

No Comment.