PROMESSES SOUTENUES PAR L'APPROVISIONNEMENT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 08 Janvier 2019
Pasteur Chris

Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise (2 Pierre 1:4)

“Promesses”, tel qu’utilisé dans le verset ci-dessus, est différent de sa définition générique comme un engagement verbal ou écrit ou un engagement à faire quelque chose. Ce n’est pas la même chose que de dire à un ami, par exemple: «Je vais vous donner 200 000 euros demain.» Dans un tel cas, si, demain, vous ne pouvez pas tenir cette promesse pour une raison quelconque, vous pourriez n’avoir aucun problème avec la loi, même si vous aviez donné votre parole à cet ami.

En revanche, si vous lui remettiez un chèque de 200 000 euros, daté d’aujourd’hui, il n’aurait qu’à le présenter à la banque, qui est tenue de le payer. Dans ce cas, vous lui avez donné bien plus qu’une promesse. Si le chèque que vous lui avez émis était un chèque en bois ou sans valeur, cela devient une infraction punissable par la loi. En effet, en émettant le chèque, vous avez demandé à une institution financière de payer de l’argent que vous ne possédiez pas. Par conséquent, cette promesse doit être soutenue par les fonds disponibles.

Voilà le type de promesse à laquelle l’apôtre Pierre faisait référence. Ce ne sont pas des «promesses» pour l’avenir, en attendant d’être tenues; non! Ce sont des promesses telles que celui qui a promis peut être tenu responsable en cas de problème. Ce sont des promesses déjà soutenues avec l’offre, en attendant que vous les encaissiez! C’est la raison pour laquelle la santé divine, la prospérité, la vie de victoire, de domination et de gloire en Christ, et toutes les bénédictions de l’Évangile ne sont pas des «promesses» selon lesquelles vous devriez prier ou espérer qu’elles se réalisent dans votre vie. Ce sont plutôt des réalités de l’heure actuelle, à votre disposition pour «encaisser» et profiter du MAINTENANT de votre vie.

Ne dites jamais «je suis malade», «je suis fauché», «je suis faible» ou «j’ai peur»; c’est contraire à la vie de Dieu et à votre nature divine de parler comme ça. Parlez la langue de Dieu, car vous appartenez à un panthéon céleste qui parle des réalités divines. Devenez plus conscient que vous êtes nés dans le domaine de la vie de Dieu, avec Sa nature et Son caractère dans votre esprit, et que vous êtes dans une union vitale – une unité inséparable avec Lui. Gloire à son nom pour toujours!

PRIERE

Cher Père, je te remercie de m’avoir fait un associé du genre divin. Je me prélasse dans cette glorieuse union, vivant la vie triomphante, victorieuse, réussie et glorieuse en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE: 
2 Corinthiens 1:20; 2 Corinthiens 7: 1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 6: 19-7: 1-6 et Genèse 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 7: 43-53 et Néhémie 12

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *