PRONONCEZ DES BÉNÉDICTIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 4 Mai 2018
Pasteur Chris

Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur (Hébreux 7:7).

Les mots grecs traduits par “inférieur” et “supérieur” nous aident à comprendre ce dont il s’agit: de grades, d’ancienneté. Ceci fait référence au moins fort, qui est béni par le plus fort; c’est-à-dire quelqu’un d’un rang supérieur qui bénit quelqu’un d’un rang inférieur. Par exemple, les parents peuvent bénir leurs enfants. Un ministre de Dieu peut bénir sa congrégation. Dans l’Ancien Testament, on demandait aux sacrificateurs de bénir la congrégation d’Israël. Dans le Nouveau Testament, nous voyons la même chose.

L’Apôtre Paul, par exemple, a béni les églises. En concluant sa lettre aux chrétiens romains, il a dit: “Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!” (Romains 16:20). De même, dans sa seconde lettre à l’Église de Corinthe, il les bénit en disant: ”Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!” (2 Corinthiens 13:14).

Les bénédictions sont transmises principalement par des paroles, et vous ne pouvez pas bénir quelqu’un qui n’est pas encore “béni”; c’est un mystère, mais aussi une réalité spirituelle. Vous pouvez seulement bénir quelqu’un qui est béni. Nous lisons dans l’Ancien Testament comment Dieu a ordonné aux sacrificateurs de bénir les enfants d’Israël. Il a dit: “…Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz: Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde! Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce! Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix!” (Nombres 6:23-26).

Ils étaient déjà un peuple béni, mais chaque fois qu’ils se réunissaient, les sacrificateurs prononçaient ces bénédictions sur eux pour activer les bénédictions qui sont déjà en eux. Ainsi, en tant qu’enfant de Dieu, apprenez à prononcer des bénédictions. Vous êtes béni pour bénir. Par conséquent, réveillez-vous le matin, en prononçant des bénédictions. La Bible dit: “Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction” (1 Pierre 3:9). Prononcez des bénédictions sur votre famille, votre travail, vos enfants, vos affaires, votre ministère, vos études, etc., tous les jours.

PRIÈRE

Je suis béni de la plénitude des bénédictions de l’Évangile du Christ. Je suis béni dans la ville et dans les champs; béni à l’aller et au retour. Sur mon sentier, il y a la vie et la paix, la gloire, l’abondance et la joie éternelle, maintenant et pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Thessaloniciens 3:12-13; Hébreux 13:20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 1:19-51 & 2 Samuel 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 3:10-23 & Psaumes 149-150

Partager:
0 Comments

No Comment.