Propagez et projettez votre amour- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 26 Mars

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5:8).

Le Seigneur Jésus est venu dans le monde avec un message d’amour; Il nous a aimés et nous a montré comment aimer les autres. En tant qu’enfant de Dieu, non seulement vous êtes un rejeton de l’amour car la Bible nous dit que Dieu est amour (1 Jean 4:8), vous êtes aussi un ambassadeur de Christ dans ce monde. Vous êtes Son représentant, continuant Sa vie d’amour dans ce monde (2 Corinthiens 5:20). Il est donc de votre responsabilité de propager et de projeter l’amour de Dieu dans votre monde. Romains 5:5 dit, “…Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.” Dieu a mis Son amour dans votre cœur, et Il espère que vous le démontriez en aimant les gens autour de vous. C’est la seule façon dont le monde peut voir et apprécier l’inégalable beauté de Son amour. Votre langage doit bâtir et édifier. Ceux qui blessent ou détruisent les autres par leurs paroles ne connaissent pas l’amour de Christ. Parlez des autres avec estime et de façon aimable. Vous pourriez demander: Et si leur caractère est vraiment mauvais ?

Vous ne devez pas les juger, ni les condamner. Soyez comme le Seigneur Jésus qui a dit à la femme prise en flagrant délit d’adultère, “…Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus” (Jean 8:11). Il ne l’a pas seulement défendue devant ses accusateurs, Il l’a aimée en dépit de ses péchés. Il a fait de même pour nous, et nous a lavés de nos péchés dans son propre sang, nous donnant Sa justice afin que nous vivions pour Lui. Saisissez toute occasion que vous avez pour rencontrer des gens au quotidien pour leur exprimer de l’amour. Soyez une bénédiction pour votre monde. Aimez les autres de manière désintéressée et inconditionnelle comme Christ nous a aimés. 1 Jean 3:16 dit, “Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.”

Prière

Père précieux, merci pour ta grande miséricorde, ton don de justice et ton amour inconditionnel pour moi! Tout comme toi, je suis miséricordieux, gentil, aimable et gracieux envers les autres. Ton amour est une lumière qui brille de moi vers les autres, leur donnant espoir et vie, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

1 Jean 4:7-9; Romains 13:8-10

Partager:
0 Comments

No Comment.