PROTECTION VINGT–QUATRE HEURE SUR VINGT–QUATRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 19 Novembre 2019
Pasteur Chris

L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. Elle est belle, la colline qui fait la joie de toute la terre, le mont Sion; du côté nord, c’est la ville du grand roi. Dieu, dans ses palais, est connu comme une forteresse (Psaumes 48:2-3).

Le passage ci-dessus est une chanson populaire parmi les chrétiens. La partie soulignée dit: « Dieu est connu dans ses palais pour être un refuge.» Dans les citadelles d’Israël, Dieu est connu pour servir de refuge à ceux qui Lui appartiennent. Les citadelles sont des forteresses de protection en temps de guerre, mais ils se fient à la puissance de Dieu et non à ces murs hauts et épais pour leur défense.

Le Psaume 91:1 dit: «Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout- Puissant». Le lieu secret du Très-Haut n’est pas un bâtiment ou un temple construit avec les mains; c’est Christ et c’est là que vous vivez. Il est votre protection. La Bible dit que votre vie est cachée avec Christ en Dieu (Colossiens 3:3), ce qui veut dire que vous êtes protégé vingt-quatre heures sur vingt-quatre! Il n’y a pas d’interruption. Vous êtes protégé en Lui, car Il est devenu votre citadelle dans laquelle vous vivez. Alléluia!

La présence de Dieu et Sa lumière là où vous vivez constituent un haut lieu – bien au-dessus du mal et des ténèbres qui sont dans le monde. Vivez votre vie avec assurance, sachant qu’aucune arme forgée contre vous ne prospérera. Vous avez la puissante protection de Dieu.

C’était l’assurance que David avait lorsqu’il a déclaré: «Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi» (Psaume 91:4-6).

Ne soyez jamais désolé, intimidé ou réticent à exprimer vos convictions à propos de Christ et du message de l’Évangile. Soyez conscient de votre protection divine en Lui. La Bible dit: «Comme les montagnes entourent Jérusalem; Ainsi l’Éternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.» (Psaume 125:2).

Rien ni personne ne devrait vous empêcher de proclamer Jésus comme Seigneur, car Il est supérieur à tout gouvernement, institution ou groupe. Il règne et domine sur l’univers! Gloire à Son Nom pour toujours!

CONFESSION

Aucune arme forgée contre moi ne prospérera; et je condamne toute langue qui se lèvera en jugement contre moi! J’ai la puissante protection de Dieu sur ma vie, ma famille et mes proches. Je vis en Christ; bien au-dessus du mal et des ténèbres dans le monde. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Daniel 3:16-18; Psaumes 27:1-3; Esaïe 43:2-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jacques 2-3:1-13 & Ezéchiel 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 13:1-11 & 1 Chroniques 19

Partager:
0 Comments

No Comment.