QUE JÉSUS SOIT TOUT CE QUI COMPTE POUR VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 31 Mai 2019
Pasteur Chris

Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces (1 Pierre 2:21).

En toutes choses, le Seigneur Jésus devrait être votre modèle. Imitez-le en toutes choses. Prenez une résolution à ce sujet. Marchez dans l’amour; marchez dans la Parole de Dieu, comme Il l’a fait quand Il a marché sur la terre. Pensez comme Lui. Parlez comme Lui. Agissez comme lui. Dites Ses paroles. Utilisez Ses mots. Parlez Son langage. Prenez cette décision.

Que les pensées de Jésus brûlent dans votre coeur; pensez à Lui. Méditez sur Ses paroles et parlez de Lui. Déclarez votre amour pour Lui et parlez-en. N’hésitez pas à faire savoir aux autres à quel point vous l’aimez dans votre promptitude à pratiquer Sa Parole. Soyez en feu pour lui. Ravivez les braises en vous, de sorte que vous ayez tout le temps ce feu, à propos de Jésus-Christ. Pourquoi est-ce si important?

Parce que, au ciel, rien d’autre ne compte, sauf Jésus. C’est Lui qui a donné Sa vie pour nous; qui est mort pour nous. Il a tout donné. Il a dit: « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15:13). Donne-Lui votre intelligence. Donnez-Lui votre cœur; donnez-Lui votre attention. Si vous Lui donnez votre cœur, votre amour et tout, Il vous fera connaître un épanouissement que vous ne pourriez jamais expérimenter autrement. Il vous donnera le pouvoir sur vos luttes; le pouvoir sur le péché, le pouvoir de Lui plaire et de vivre pour Lui.

Tout dans l’univers est à propos de Jésus. Il est l’incarnation de l’amour de Dieu. Dieu s’exprime et partage Son amour en Jésus et par Jésus. Tout ce que le Père est et fait s’articule autour de Jésus. C’est la raison pour laquelle vous devez aimer Jésus de tout votre cœur et Lui donner tout ce que vous avez. Que votre amour et votre engagement envers Lui se révèlent dans votre manière de vivre; vos paroles, actions et décisions. Qu’Il soit tout ce qui compte pour vous, et non seulement Il rendra votre vie plus belle, mais Il en fera tout ce à quoi elle a été destinée.

CONFESSION

J’ai été crucifié avec Christ, cependant je vis; mais pas moi, mais Christ qui vit en moi; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré pour moi. L’aspiration de ma vie est d’être tout ce qu’il veut que je sois, vivant conformément à sa volonté et à son dessein. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 13:15; 1 Corinthiens 11:1; Ephésiens 5:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 15:18-16:1-16 & 1 Chroniques 5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 14:22-31 & Nombres 34

Partager:
0 Comments

No Comment.