RECEVOIR LE PARDON EST UN ACTE DE FOI – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Mercredi 24 Mars 2021
Pasteur Chris
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché (1 Jean 1:7).
Saviez-vous que dans le Nouveau Testament, Dieu ne nous a pas dit de Lui demander pardon? Lui demander pardon, c’est comme Lui demander de vous sauver. Pensez-y: si vous Lui demandez pardon, quand saurez-vous qu’Il vous a répondu?
De même, si vous Lui demandez de sauver votre âme, comment saurez-vous qu’Il vous a sauvé? Vous ne le saurez jamais, car Il n’y a rien à faire pour vous sauver qu’Il n’ait déjà fait. C’est la même chose concernant le pardon; vous recevez le pardon; vous ne le demandez pas, car le sang de Jésus-Christ a été versé pour la rémission de vos péchés.
Certains Chrétiens demandent toujours pardon à Dieu, et parce qu’ils demandent quelque chose qui a été déjà pourvu, ils n’opèrent pas par la foi. Vous devez recevoir le pardon comme un acte de votre foi. Ensuite, vivez au-dessus de cette situation par la puissance du Saint-Esprit et la Parole.
Vous avez déjà été lavé et purgé de vos péchés. Colossiens 1:21-22 dit: « Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraitre devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche. » Cela s’est produit avant même que vous n’ayez fait quelque chose de bien ou de mal. Par conséquent, refusez d’être conscient du péché. Vous êtes la justice de Dieu en Christ Jésus; pensez et vivez la justice.
Notre verset d’ouverture dit que si nous marchons dans la lumière (la Parole) comme Il est dans la lumière, le sang de Jésus nous purifie automatiquement de tout péché. Puisque cela est vrai, vous n’avez pas besoin de confesser vos péchés tout le temps. Si vous faites quelque chose de mal, dites simplement: «Seigneur, je suis désolé pour ce que j’ai fait; je reçois le pardon au Nom de Jésus »; et c’est tout. Vous pourriez demander: «Est-ce aussi simple que cela?» Oui, ça l’est. En Christ, nous avons la purification automatique du péché; cela fait partie de l’œuvre rédemptrice de Son sang pour nous.
CONFESSION
Je suis lavé et purifié. Je suis justifié par la grâce de Jésus-Christ, et je marche dans Sa justice, libre de toute accusation du malin et libre de servir le Seigneur, Christ! Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 6:11; Romains 8:1
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 5:17-39 & Deutéronome 28
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 25:14-30 & Exode 33
