RECONNAISSEZ SA PRÉSENCE ET SON MINISTÈRE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 14 Avril 2019
Pasteur Chris

…Car il [Dieu] lui-même a dit:je ne vous lâcherai jamais, je ne vous abandonnerai pas, ne vous laisserai pas sans soutien non plus. [Je ne veux] pas, [je] ne vais pas, [je] ne vais en aucun cas vous laisser sans défense, ni vous abandonner ni vous laisser tomber (relâcher ma prise sur vous) … (Hébreux 13:5 AMPC).

En tant qu’enfant de Dieu, vous n’êtes pas seul; vous ne marcherez jamais seul parce que le Saint-Esprit est en vous. Il vit en vous et avec vous pour toujours. Une partie de Son ministère dans votre vie consiste à rester en communion avec vous, à affermir votre foi et susciter en vous le courage de faire la volonté de Dieu et accomplir votre appel.

Encouragez l’oeuvre et le ministère du Saint- Esprit dans votre vie en appréciant consciemment Sa présence permanente. Lorsque vous êtes évangéliste et que vous rendez témoignage de Christ aux autres, soyez conscient qu’Il est avec vous. Alors que vous rendez ministère et partagez la Parole, vous pouvez parler à la personne de l’extérieur, mais Il lui rend ministère de l’intérieur, confirmant ainsi la Parole dans son cœur. Il rend aussi ministère, en même temps que vous, en tant que votre aide.

Reconnaissez toujours Sa présence et Son oeuvre en vous, comme l’a fait Jésus. Jésus a dit: « … le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.» (Jean 14:10). Il a reconnu le Saint-Esprit comme étant le Père en Lui, opérant en Lui et par Lui. Le Saint-Esprit est le Père en vous. C’est Lui qui vous guide et vous préserve. Faites-lui confiance. Il est le meilleur ami et la plus précieuse Aide que vous puissiez avoir.

Si vous rencontrez des difficultés en ce moment, par exemple avec vos finances, votre santé, vos études, votre mariage, votre entreprise ou votre carrière, ne vous inquiétez pas; faites confiance au Saint-Esprit. Accordez-Lui votre attention et mettez votre affection en Lui; Il n’échoue jamais. Relisez ses paroles rassurantes et réconfortantes dans notre première Écriture et réfléchissez à ce qui suit: « … Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit:Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point … »

PRIÈRE

Je suis un champion dans la vie, par le Saint-Esprit qui vit et agit en moi et à travers moi. Je reconnais sa présence et son oeuvre dans ma vie et je déclare qu’il est ma garantie pour une vie de succès éternel, de progrès sans fin et de victoires absolues, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 28:19-20; Jean 14:26

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 14:1-24 & Juges 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 2:1-12 & Lévitique 14

Partager:
0 Comments

No Comment.